Course Cryo : 171 000$ d’amassés

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Course Cryo : 171 000$ d’amassés
Gino Gravel de Roberval gagne la course de 32km Cryo en 3h06. (Photo : Trium Médias - Éric Palin)

Pas moins de 171 000 $ ont été amassés pour la fondation Sur la pointe des pieds dans le cadre de la course Cryo. C’est Gino Gravel de Roberval a remporté l’épreuve principale en 3h06.Pour ce qui est des femmes, c’est Marianne Pelchat, qui est d’ailleurs arrivée en deuxième position, en 3h28.

Ce faisant, c’est 25 000$ de plus qui ont été amassés que l’an dernier. Pour cette 2e édition, il y avait un total de 64 participants.

D’une longueur de 32 kilomètres, le départ s’est fait à la Pointe-Vauvert hier vers 16h et la ligne d’arrivée se trouvait au Village sur glace de Roberval.

Gino Gravel vient ainsi battre le record de Benoit Gobeil de Bromont, qui avait remporté la première édition en 3h12.

Rappelons que ce dernier avait terminé deuxième à la dernière édition.

Une double réussite, selon l’organisation

Selon Katia Bourgault, responsable des communications de la Fondation sur la pointe des pieds, la course Cryo est une double-reussite. D’abord au niveau monétaire, car le montant de l’an dernier a été battu, mais aussi parce que des gens de partout au Québec et ailleurs, dont en France y ont participé.

La météo, trop clémente a ajouté une difficulté, en raison de la neige molle. Elle souligne dont l’effort considérable des différents athlètes qui ont participé à la course.

« La piste, on a beau l’avoir entretenu pendant des semaines, avec le gros soleil qu’on a eu vendredi toute la journée, la surface était devenue très molle. C’était extrêmement difficile. Toujours courir sur une surface molle, ça sollicite beaucoup pour les articulations. », a-t-elle conclut.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des