Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Course de la relève: Une édition revue et modifiée

Janick Émond
Le 10 mai 2021 — Modifié à 21 h 40 min le 10 mai 2021
Par Janick Émond - Journaliste

Après une année d’arrêt forcé, la Course de la relève Dolbeau-Mistassini est de retour en 2021 dans une formule revue et modifiée.  

La course en soi, qui devait se tenir le 1er juin, n’aura pas lieu. Cependant, le comité organisateur visera à faire de la promotion dans les écoles du Centre de services scolaires (CSS) du Pays-des-Bleuets, du 3 mai au 1er juin.  

« On veut motiver les jeunes à courir à l’intérieur de leurs cours d’éducation physique. On sollicite donc les enseignants et les directions d’école à y participer. On leur offre tous les outils d’information concernant la course, on leur offre les chandails à faire tirer, etc. », explique l’un des organisateurs, Pierre-Luc Ménard.  

Avec cette formule, il est difficile pour l’organisateur d’évaluer la quantité de jeunes qui pourraient participer à cette campagne de promotion pour la course. 

« Normalement, la Course de la relève attire 1 000 jeunes coureurs. On serait heureux si on pouvait toucher 500 élèves directement dans leur classe. Je pense que les écoles qui avaient l’habitude de participer à la course seront de la partie, donc je demeure confiant d’un bon succès tout de même. » 

Il ajoute : « C’est important pour nous de demeurer présent et de faire connaitre la Course de la relève aux plus jeunes. Plusieurs de maternelle et de 1re année ne connaissent pas l’évènement, et après une année de confinement, on se doit de les sensibiliser à l’activité physique. » 

Adultes 

Les adultes qui souhaitent se dépasser dans la Course de la relève auront également la chance de le faire cette année.  

Comme la course en tant que telle n’aura pas lieu, les organisateurs de l’évènement invitent ceux qui le souhaitent à sortir courir un 5km et à partager une preuve sur la page Facebook de l’évènement.  

Pierre-Luc Ménard invite d’ailleurs les intéressés à aller courir sur le parcours de la Course de la relève, qui a été quelque peu modifié en raison du nouveau Complexe sportif Desjardins 

« Les gens peuvent nous suivre sur Facebook pour plus d’informations. Il se pourrait qu’on tienne un départ ou deux sur le circuit, si jamais il est possible de le faire. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES