Ouverture de cliniques sans rendez-vous de dépistage de la COVID-19 au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Photo de Julien B. Gauthier
Par Julien B. Gauthier
Ouverture de cliniques sans rendez-vous de dépistage de la COVID-19 au Saguenay–Lac-Saint-Jean

Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean annone l’ouverture de deux cliniques de dépistage sans rendez-vous dans la région : l’une au Lac-Saint-Jean et l’autre à Saguenay.

L’ouverture de ces cliniques se veut complémentaire à l’offre de dépistage actuelle et correspond aux nouvelles directives émises par le gouvernement du Québec quant au dépistage de la COVID-19 chez certaines clientèles ciblées asymptomatiques. Au cours des prochains jours, le CIUSSS invite particulièrement les jeunes de 15 à 34 ans à se faire dépister, tel que recommandé par le gouvernement provincial.

Les personnes asymptomatiques pourront se présenter sans rendez-vous à l’une des cliniques en présentant leur carte d’assurance-maladie et/ou leur carte d’hôpital.

La clinique de dépistage sans rendez-vous pour le secteur Saguenay ouvre ses portes demain, le mardi 28 juillet. Elle est située au local 101 (près du Métro) du Faubourg Sagamie au 2655, boulevard du Royaume à Jonquière. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h.

La clinique de dépistage sans rendez-vous pour le secteur du Lac-Saint-Jean, quant à elle, sera mobile et se déplacera sur le territoire. Elle ouvrira ses portes dès mercredi, le 29 juillet 2020. Ses heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h. Son emplacement quotidien sera annoncé sur la page Facebook du CIUSSS et sur le site web à l’adresse santesaglac.gouv.qc.ca/coronavirus.

COVID-19 : Un nouveau cas au Lac-Saint-Jean

Un nouveau cas de COVID-19 est répertorié au Saguenay-Lac-Saint-Jean ce lundi. Il se trouve dans la MRC de Lac-Saint-Jean-Est. Le total depuis le début de la pandémie passe ainsi à 366.

Il s’agit d’un travailleur étranger. Le CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean assure que la personnes est isolée.

En date d’aujourd’hui, il n’y a aucun nouveau décès (26).

Voici le bilan

  • MRC Maria-Chapdelaine : 13 cas
  • MRC du Domaine-du-Roy : 12 cas
  • MRC de Lac-Saint-Jean-Est : 40 cas (+1)
  • Chicoutimi : 205 cas
  • Jonquière : 65 cas
  • La Baie : 31 cas
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des