CSS du Pays-des-Bleuets : Le premier conseil d’administration est formé

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
CSS du Pays-des-Bleuets : Le premier conseil d’administration est formé
Le siège social du Centre de services scolaires à Roberval. (Photo : Courtoisie)

Le Centre de services scolaires (CSS) du Pays-des-Bleuets a officiellement mis en place son tout premier conseil d’administration. Au total, ce sont 15 personnes qui s’impliquent dans conseil.

Des 15 administrateurs, on peut dénombrer cinq parents faisant déjà partie d’un conseil d’établissement et du comité de parents, cinq membres du personnel faisant partie d’un conseil d’établissement et cinq représentants de la communauté ayant chacun un profil d’expertise particulier.

Parents

Chez les parents, on retrouve Marc Tremblay (École Benoît-Duhamel), Jimmy Meunier (École Jeanne-Mance–Pie XII), Janot Pagé Kroft (École Carrefour étudiant), Chantale Nadeau (École Sacré-Cœur–Sainte-Thérèse) ainsi que Mireille Tremblay (Cité étudiante de Roberval).

Ces membres ont été élus après que leur candidature a été examinée par les membres du comité de parents.

Membres du personnel

Chaque membre du personnel a été désigné par ses pairs. Les membres du personnel enseignant, professionnel et de soutien ont été désignés par d’autres personnes de leur catégorie d’emploi faisant partie d’un conseil d’établissement.

On retrouve donc dans le comité Carl Bouchard (Direction d’établissement d’enseignement), Jean-Michel Cossette (Personnel enseignant), Mélanie Jobin (Personnel de soutien), Audrey Piquette (Personnel d’encadrement) et Flavie Tremblay (Personnel professionnel).

De plus, les membres du personnel d’encadrement des services administratifs ont désigné Chantale Simard afin de participer, sans droit de vote, aux séances du conseil d’administration.

Représentants de la communauté

Ce sont les membres du conseil d’administration déjà désignés, soit les parents et les membres du personnel, qui ont analysé les candidatures des membres de la communauté et qui ont désigné un représentant pour chacun des profils d’expertise.

Ce sont donc Guy Larouche, André Desmarquis, Manon Gobeil, Maryse Perron Chartier et Zoé Paradis qui ont été sélectionnés pour faire partie du conseil d’administration du CSS du Pays-des-Bleuets.

Suite des choses

Dans les prochains jours, les administrateurs recevront une formation portant sur les principes guidant une bonne gouvernance ainsi que sur les rôles et responsabilités des membres d’un conseil d’administration.

Ils pourront également se familiariser avec les principaux dossiers des services administratifs du Centre de services scolaire, en savoir davantage sur les écoles et les centres ainsi que sur les principaux comités.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires