D’autres terrains pour répondre à la demande à Saint-Prime

D’autres terrains pour répondre à la demande à Saint-Prime

C’est à cet endroit, en bordure du lac Saint-Jean face à la Pointe de Saint-Méthode, que seront développés les terrains. (Photo Trium Médias – Louis Potvin)

Entreprises Jean Tremblay de Saint-Félicien va investir 1 M$ pour le développement de 26 terrains sur le bord du lac Saint-Jean, à Saint-Prime.

La compagnie a racheté les terrains du promoteur Denis St-Pierre. Une nouvelle qui réjouit le maire Lucien Boivin.

«Le projet était sur la glace. Maintenant, nous sommes assurés que les nouveaux promoteurs vont développer ces terrains situés près du terrain de golf. Il y a beaucoup de demandes pour Saint-Prime et nous sommes heureux qu’il s’ajoute de l’offre.»

Entreprises Jean Tremblay va aménager 26 terrains, dont au moins cinq seront directement en bordure du lac Saint-Jean.

«Nous devrions être en mesure de les livrer en 2020. Nous voulions en faire quelques-uns pour 2019, mais ça va être difficile», indique le copropriétaire, Frank Tremblay.

C’est la première fois que cette entreprise d’excavation et de terrassement développe un projet domiciliaire.

«Comme nous sommes spécialisés dans l’excavation, nous avons l’expérience dans la préparation de ce type de terrains. Ça va permettre de faire travailler nos équipes s’il y a des moments un peu plus creux.»

La municipalité a réalisé des travaux pour amener l’eau potable jusqu’au secteur de développement. Par contre, des fosses septiques devront être installées.

Accès à l’eau

Des négociations sont en cours avec Rio Tinto concernant l’utilisation des berges. Un accès au lac Saint-Jean devrait être accessible pour tous les propriétaires de terrain.

«Il n’y a pas de plage de sable, mais il n’y a pas épais d’eau sur une assez longue distance, ce qui va permettre la baignade.»

Pour atteindre le développement, les propriétaires devront utiliser la route qui mène à la Ferme Nelson Paradis.

L’entreprise n’a pas encore commencé à vendre ces terrains. Elle va le faire prochainement. Frank Tremblay affirme avoir déjà des personnes qui se sont montrées intéressées.

Construction en hausse

La municipalité constate une augmentation des constructions depuis le développement de terrains dans le secteur du golf à Saint-Prime.

«Il faut en prévoir d’autres, car ça se remplit rapidement », indique le maire Lucien Boivin.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des