Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

De la marijuana thérapeutique made in Cowansville?

Le 01 juillet 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 01 juillet 2014
Par

MARIJUANA L'industrie florissante du cannabis thérapeutique pourrait profiter à Cowansville. La Ville serait sur le point d'accueillir une « usine » de marijuana produite à des fins médicales, a appris JournalLeGuide.com. Un groupe d'investisseurs exprime un vif intérêt pour déployer ce projet évalué à 6 M $ et qui entraînerait la création de 150 emplois sur un horizon de cinq ans.

« Il y a bel et bien un projet à Cowansville pour la culture et la commercialisation de marijuana médicale, un projet sérieux qui a été très bien développé. On attend l'approbation de Santé Canada pour aller de l'avant », confirme d'emblée Me Vincent Taillefer, porte-parole du groupe intéressé, Cannaflor. Ce dernier compte une dizaine d'investisseurs, provenant du Québec et de la France. Certains d'entre eux cumulent plusieurs années d'expérience dans le domaine pharmaceutique.

Le choix des lieux pour la culture serait déjà arrêté. Me Taillefer n'a toutefois pas voulu s'avancer sur l'emplacement précis, se contentant d'affirmer qu'il s'agit d'un bâtiment industriel existant qui offre une possibilité d'expansion. Les installations, au départ, couvriront une superficie de 20 000 pieds carrés. Pas question de lésiner sur les moyens, puisque des aires dites pharmaceutiques seront aménagées, « avec des systèmes de filtration d'air très sophistiqués, pour éviter toute contamination et tout impact de la culture à l'extérieur du bâtiment. »

La première phase du projet, évaluée à 1,6 M $, créerait une dizaine d'emplois. Sur une période de cinq ans, le groupe prévoit des investissements de 6 M $ et la création de 150 emplois. Tous seraient basés à Cowansville.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES