Départ de PKP : Une annonce reçue avec surprise dans Roberval

Par Jules Simard
Départ de PKP : Une annonce reçue avec surprise dans Roberval

<![CDATA[

FAMILLE. Pour le président du Parti Québécois dans le comté de Roberval, Steeve Cantin, la démission du chef Pierre-Karl Péladeau, est reçu avec surprise et compréhension dans le contexte de vouloir assurer une vie de famille plus complète.

« Il s’agit d’un coup dur pour le parti qui en a par ailleurs connu bien d’autres dans le passé et qui a su trouver une façon de rebondir », a commenté Steeve Cantin, qui espère que la suite des choses saura se faire rapidement et dans l’harmonie. Reconnu comme un partisan d’une action politique voulant conduire à l’indépendance du Québec, Pierre-Karl Péladeau aura ainsi polarisé le débat politique au sein de cette formation pendant près d’un an depuis son élection à la tête du Parti Québécois.

Pour Steeve Cantin, il appartient à la direction du PQ de rechercher le meilleur moyen de trouver un nouveau chef à la tête du part. Il estime que l’on doit rechercher une façon d’élire le nouveau chef dans un climat d’harmonie où l’éternel débat entre se faire élire pour être un bon gouvernement ou pour faire l’indépendance du Québec trouvera une réponse. —J.S.

]]>

Partager cet article