Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Des changements s'opèrent au centre-ville de Roberval

Le 07 septembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 07 septembre 2016
Par

REVITALISATION. Sept mois après la mise en place de divers incitatifs afin de redynamiser le centre-ville de Roberval, l’organisation municipale commence à récolter les fruits des programmes instaurés.

« Nous sommes vraiment satisfaits de la réponse. Les gens s’approprient les programmes et nous ne pouvons pas demander mieux. Cela prouve que nous avons visé dans le mille. Les quelques retombées déjà visibles nous démontrent que notre programme de revitalisation est efficace », mentionne le maire de Roberval Guy Larouche.

Miser sur l’accessibilité

Lors de la dernière séance du conseil, les élus ont annoncé la seconde phase du projet de Vitrines-Musée. Une fois de plus à la fin du mois de septembre, le centre-ville de Roberval interdira l’accès aux automobilistes à une partie du boulevard Saint-Joseph.

« On commence à multiplier les occasions lors desquelles nous fermons la rue. On se rend compte qu’il y a un impact positif lors de ces événements. Le centre-ville de Roberval est alors plus que jamais accessible. Les événements sporadiques permettent aux citoyens de s’approprier cet environnement », affirme M. Larouche.

Depuis quelques mois, des boutiques du centre-ville de Roberval se sont refait une beauté, alors que d’autres ont fait le grand saut en décidant de s’implanter.

« Il y a actuellement un vent nouveau qui se produit. On ne s’assoit pas là-dessus. Au contraire, on pousse fort afin de poursuivre cette campagne de séduction », explique le maire.

Sortir le grand jeu

Si le contenant est attractif pour les entrepreneurs, la Ville de Roberval, mise également sur le contenu, n’hésitant pas à investir afin d’embellir le centre-ville.

« Nous saisissons toutes les opportunités. Nous assistons à des colloques et nous donnons des conférences. Nous avons refait le système d’éclairage, refait l’aménagement paysager et installé de nouveaux bancs de parc. On parle de réaménager la rue Scott. En démontrant de manière aussi forte notre volonté d’offrir un milieu attractif, nous savons que nous allons avoir un jour les retombées escomptées », mentionne le maire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES