Des investissements à la Fromagerie Perron

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Des investissements à la Fromagerie Perron

La Fromagerie Perron et la coopérative Nutrinor vont réaliser des investissements de plus de 5 M$ pour améliorer la productivité dans leurs installations.

Fromagerie Perron fait l’acquisition d’un pasteurisateur et d’une unité de réfrigération complète qui permettra d’accroître sa capacité annuelle de transformation de lait. Cinq emplois seront créés.

Quant à Nutrinor l’investissement permettra d’acheter et d’installer de nouveaux équipements automatisés d’ultra haute température (UHT) pour stériliser et rendre le lait et les crèmes aseptiques, prolongeant ainsi la durée de conservation des produits et réduisant les coûts de production.

« La modernisation de nos équipements est essentielle à notre vision d’avenir puisqu’elle nous permettra assurément d’améliorer notre compétitivité face aux fromages européens et de renforcir notre position sur le marché canadien, mais également d’accroître le volume de fabrication de nos fromages vieillis tout en nous donnant la capacité de créer de nouveaux produits à valeur ajoutée, » a indiqué Marc Landry, directeur général de Fromagerie Perron.

L’annonce de ces investissements s’est faite en présence de la ministre fédérale de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Marie-Claude Bibeau et du député Richard Hébert qui ont dévoilé des aides remboursables de 564 000$ à la Fromagerie Perron et de 293 000$ à Nutrinor.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des