Des nouveautés pour la Traversée du lac Saint-Jean à vélo

Denis Hudon
Des nouveautés pour la Traversée du lac Saint-Jean à vélo
Le Village sur glace de Roberval prend le relai de la Véloroute des Bleuets pour la présentation de la Traversée du lac à vélo qui accueillera la 3e édition des Championnats québécois de fatbike, en mars prochain.(Photo courtoisie Chantale Langlais)

La Traversée du lac Saint-Jean à vélo accueillera le samedi 7 mars prochain la 3e édition des Championnats québécois de fatbike.

Depuis le retrait de la Véloroute des Bleuets à titre d’organisateur des la Traversée du lac à vélo, c’est le Village sur glace de Roberval qui sera porteur de l’événement en 2020.

La Traversée du lac à vélo s’ajoute ainsi à la programmation de la Semaine de relâche scolaire au Village sur glace.

Une première nouveauté, le départ de cette traversée à vélo se fera du Centre touristique de Vauvert, à Dolbeau-Mistassini, avec arrivée de coureurs au Village sur glace, à Roberval.

Simon Ouellet est coordonnateur de cette édition 2020 de la Traversée du lac Saint-Jean en fatbike. L’objectif de l’organisation est d’avoir autour de 200 inscriptions de partout au Québec.

« Déjà des compétiteurs à l’international ont levé la main pour pouvoir eux aussi participer à ce grand événement. On les accueillera dans le volet Invitation. L’Organisation cette année propose une seule journée pour la tenue de la Traversée, qui représentera l’épreuve reine du fatbike au Québec. »

Programmation sur trois jours

D’autres activités graviteront autour de l’événement principal toute la fin de semaine, notamment des activités sportives participatives au Tobo-Ski et des sorties guidées.

On retrouvera aussi une course compétitive nocturne le vendredi 6 mars à Mashteuiatsh, sur les rives du Piékouagami.

Les inscriptions en ligne tant pour la traversée du lac que pour la course nocturne seront ouvertes à partir du 20 décembre sur le site Web : http://velosurlac.com/. La programmation complète sera dévoilée le 9 janvier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des