Actualités

Temps de lecture : 57s

Des poteaux drôlement placés à Roberval

Le 13 août 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 13 août 2014
Par

ENVIRONNEMENT.L'environnement visuel du secteur patrimonial délimité par le boulevard Saint-Joseph et la rue Notre-Dame est grandement détérioré par la présence inappropriée de poteaux électriques.

Lors de la dernière séance publique, le citoyen Germain Maltais a interrogé le maire Guy Larouche sur cette étrange situation, alors que l'on retrouve un poteau d'Hydro Québec sur la chaussée de la rue Notre-Dame.

Une petite balade sur le boulevard Saint-Joseph, a permis au Journal L'Étoile du Lac de constater que plusieurs poteaux, appartenant également à la Société d'État Hydro Québec empiétaient une grande partie du trottoir, en face de résidences historiques.

Cette ballade nous a également permis de constater qu'à proximité de la Clinique dentaire Fournier Fortin & associés, deux poteaux, l'un identifié à Hydro Québec, et l'autre, à la Ville de Roberval, empêchaient carrément l'utilisation du trottoir par les piétons.

Le maire Guy Larouche n'a pas été en mesure de préciser au requérant, à quel moment ces situations pourraient être modifiées. «Lorsque l'on fait affaire avec des entreprises comme Hydro Québec ou Bell Canada, il faut s'armer de patience si l'on veut bouger des choses. Sur la rue Notre-Dame, il y aurait beaucoup de filage à faire pour être en mesure de déplacer le poteau d'Hydro Québec. C'est la même situation sur le boulevard Saint-Joseph. Chaque fois que l'on doit faire affaire à ces entreprises, il faut s'attendre à de longs délais».

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES