Des retombées d’un demi-million grâce aux membres extérieurs

Des retombées d’un demi-million grâce aux membres extérieurs

La marina de Roberval. (Photo : archives)

. Avec quelque 152 membres, le Club nautique contribue d’une façon appréciable à l’essor économique du milieu. On estime qu’avec les 37 membres de l’extérieur de la région, les retombées annuelles sont de quelque 490 000 $ au cours des 19 fins de semaine de la saison estivale.

C’est du moins ce qui ressort d’une courte analyse réalisée par le commodore du Club nautique, Patrick Aubé. Ce dernier a démontré que contrairement à la pensée populaire, les membres de l’extérieur de la région sont une source importante de revenus pour les différents commerces et services du milieu de Roberval et des municipalités environnantes.

«Lorsque l’on part de l’extérieur de la région pour se rendre à la Marina de Roberval, on n’amène pas nécessairement avec soi toute l’épicerie dont on pourrait avoir besoin. C’est là une idée fausse qui est véhiculée. On peut cependant estimer que facilement un montant de 250 $ par fin de semaine et par membre de l’extérieur de la région est dépensé en épicerie, en alcool ou en service de restauration», souligne Patrick Aubé.

Ce dernier se permet d’ajouter modestement une somme de 1 000 $ par semaine pour chacune des 37 familles membres de l’extérieur de la région pour combler des besoins de cinéma, de quincaillerie, de vêtements et autres, de même qu’un montant de 1 000 $ pour la visite de sites touristiques de la région pendant la période des vacances, ou pour la réception de familles et amis et des occasions spéciales.

«De façon très conservatrice, nous pouvons estimer que chaque famille qui est membre de l’extérieur de la région dépense au cours des 19 semaines un montant de 7 750 $ en produits et services dans le milieu. Si l’on fait le calcul, c’est près de 490 000 $ qui est injecté dans le milieu, et c’est sans compter ce que nos membres locaux et des municipalités avoisinantes peuvent apporter», poursuit le commodore Aubé.

Avec le montant de quelque 200 000 $ qui représente les salaires versés aux employés, les achats locaux tels que l’essence, les articles promotionnels, la quincaillerie pour l’entretien des divers équipements de la Marina de Roberval et la participation à l’organisation de la fête du Canada, le Club nautique de Roberval est un partenaire économique important tout au long de la période estivale.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des