Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 19 s

Des travaux routiers à Saint-Prime cet été

Le 08 mai 2021 — Modifié à 13 h 54 min le 08 mai 2021
Par Denis Hudon

Plusieurs chantiers sont prévus au cours de l’été dans la municipalité de Saint-Prime. À commencer par des travaux d’amélioration à l’entrée sud du village et de la route vers Mashteuiatsh. 

Le maire Lucien Boivin explique que ces travaux subventionnés par le ministère des Transports du Québec (MTQ) vont à la fois améliorer le paysage urbain et la sécurité des usagers. Ils se réaliseront en juin. 

« Trois îlots seront aménagés sur une distance d’environ un demi-kilomètre sur la route qui conserve ses deux voies. On retrouvera aussi des trottoirs des deux côtés de la route avec du nouvel asphalte, jusqu’à la hauteur de Vézina et Fils », précise le maire. 

S’ajoutera aussi un embellissement paysager avec notamment la plantation d’arbustes, grâce à une subvention d’Hydro-Québec, un fonds géré par la MRC Domaine-du-Roy. 

Route de Mashteuiatsh 

Un autre chantier majeur prendra son envol vers la fin juillet et qui consiste en l’amélioration de la route menant à Mashteuiatsh. Des travaux qui étaient réclamés par les usagers depuis des années. Quelque 650 000 $ seront investis dans la partie appartenant à Saint-Prime, sur une longueur d’environ un demi-kilomètre. Une somme de 350 000 $ provient du MTQ tandis que la municipalité débourse  300 000 $. 

Les travaux consisteront notamment en du creusage, du rechargement, du revêtement et du marquage au sol. Durant les travaux échelonnés sur quelques semaines, la route sera fermée à la circulation et les automobilistes qui voudront se rendre à Mashteuiatsh devront faire un détour par Roberval.  

Développement domiciliaire 

Par ailleurs, la Municipalité prolongera la rue des Cerisiers pour y ajouter une dizaine de terrains domiciliaires. Avec en plus les quelque 25 autres terrains qui seront développés par le secteur privé, dont cinq près du lac Saint-Jean, le maire Boivin croit que sa municipalité est bien positionnée pour continuer à se développer. 

« Notre banque de terrains pour le domiciliaire était épuisée et il fallait réagir rapidement afin de répondre à la demande, notamment pour y accueillir de nouvelles familles ». 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES