Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

Deux autres bustes pour le Circuit des bronzes de Roberval

Le 26 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 26 juillet 2010
Par daniel migneault

Le Circuit des bronzes de Roberval prendra de l’ampleur au fil des prochains mois. D’ici l’automne, le Comité « Hommage aux bâtisseurs » devrait dévoiler le buste réalisé à l’effigie d’Horace J. Beemer.

Ce dernier est l’un des personnages qui a le plus contribué au rayonnement touristique du Lac-Saint-Jean vers les années 1880. Il a amené le chemin de fer jusqu’à Roberval, y construisit des hôtels et participa au développement de l’industrie du bois.

La ville de Roberval a accepté de verser 5000 $ au comité. Pour ce qui est du futur site du buste, le maire Michel Larouche indique que deux sites sont présentement sur la table et que la réflexion se poursuit.

Le Circuit des bronzes comptera sur un autre buste au cours des prochains jours. En effet, le buste du Père Georges-Henri Lévesque, qui est présentement à l’intérieur de la bibliothèque du même nom, aura un nouveau socle extérieur. Il pourra ainsi être admiré par un plus grand nombre de gens.

Rappelons que deux autres bustes composent présentement le Circuit des bronzes soit celui de Martin Bédard, créateur de la Traversée internationale du lac Saint-Jean, et celui de Mère Saint-Raphaël, fondatrice de la communauté des Sœurs Ursulines de Roberval.

Inventaire forestier

La ville de Roberval réalisera un inventaire des arbres sur son territoire. Il y a des centaines d’arbres dans les rues et les parcs. Cet inventaire sera réalisé par des professionnels qui verront à voir si des arbres doivent être coupés et replantés. Ce projet est rendu possible grâce à une subvention du Programme de mise en valeur du milieu forestier volet II.

Mouvements à l’aéroport de Roberval

L’Aéroport de Roberval enregistre une forte baisse des mouvements au mois de juin 2008 par rapport à l’an dernier. En effet, 302 mouvements ont été enregistrés contre 1456 en 2007. Cette diminution significative s’explique principalement par les conditions météorologiques pluvieuses qui ont limité le nombre d’incendies de forêt.

Route Roberval

La ville de Roberval obtient une subvention de 9356,63 $ du ministère des Transports dans le cadre du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal. Cette somme servira à l’amélioration de la route Roberval.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES