Actualités

Temps de lecture : 1 min 27 s

Deux projets importants sur la glace à Roberval

Yohann Harvey Simard
Le 31 janvier 2021 — Modifié à 14 h 23 min le 31 janvier 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Le développement touristique de la Pointe Scott et la construction d’une nouvelle piscine intérieure à Roberval sont sur glace. Le maire Sabin Côté déplore l’absence de subvention de Québec.

«Nous allons rencontrer prochainement la députée Nancy Guillemette à ce sujet! Nous voulons comprendre pourquoi le projet de la Pointe Scott ne s’est pas qualifié dans le PAFIR )Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives). L’enveloppe était de 300 millions et il y a eu pour 1,2 milliard de demandes. Nous, on a investi plus de 60 000$ en étude et en travail de la part de nos fonctionnaires pour monter un dossier et il n’y a pas d’argent. Avoir su, nous aurions utilisé cet argent ailleurs », déplore le magistrat.

Le maire Côté n’est pas plus heureux de la tournure des événements concernant la construction d’une nouvelle piscine.

« La Commission scolaire devrait prendre le dossier en main. Il y a eu des tergiversations et depuis que c’est devenu un centre de service, il n’est plus en mesure de la faire. C’est revenu dans notre cours. »

Lors des discussions avec Nancy Guillemette, Sabin Côté veut connaître la stratégie de la CAQ concernant les investissements des infrastructures sportives afin de pouvoir déposer le projet en 2021.

Jeux d’eau

Sur une note plus positive, la Ville souhaite aménager des jeux d’eau au centre-ville en 2021. Un investissement de 200 000$ est envisagé. Des analyses sont en cours et parmi les scénarios envisagés, on pourrait transformer la fontaine située à côté de la mairie.

Par ailleurs, les travaux de décontamination devraient s’amorcer dans le secteur du quai des Anglais afin d’entamer la mise en valeur du secteur. Une première étape consisterait à améliorer l’accès pour les bateaux de pêche.

Maison des aînés

En parallèle au début de la construction de la Maison des aînés sur les terrains du Claire Fontaine, un sentier multifonctionnel le long de la rue Bergeron.

« Le sentier sera accessible pour la marche, le vélo et aussi pour les résidents qui pourront circuler en quadriporteur. »

Aussi, un parc sera aménagé où l’on mettra en valeur les statuettes qui ont été préservées lors de la démolition du Claire Fontaine.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES