Développement alpin au Tobo-Ski de Saint-Félicien

Par Daniel Migneault
Développement alpin au Tobo-Ski de Saint-Félicien

<![CDATA[

Le projet du village alpin dans le secteur du Club Tobo-Ski de Saint-Félicien prend forme. Une rencontre d’informations est d’ailleurs prévue pour informer les citoyens et les éventuels acheteurs de terrains.

« Cela fait plusieurs années que le projet est sur les tables à dessin, mais il n’y avait jamais rien eu de concret. Nous avons relancé l’idée l’automne dernier et les démarches se sont amorcées », rappelle le directeur des opérations du Club Tobo-Ski, Éric Palin.

La ville de Saint-Félicien procédera à l’acquisition des terrains auprès du ministère des Ressources naturelles et de la Faune. Dans une première phase, il y aura 24 terrains de 16 000 pieds carrés qui seront disponibles. Le prix de vente sera abordable. L’électricité et l’eau potable seront aussi accessibles.

La création d’un village alpin est une avenue intéressante pour le Club Tobo-Ski : « Les acquéreurs auront un accès direct aux infrastructures du Club Tobo-Ski. Nous allons créer un achalandage pour nos activités. Nous souhaitons favoriser la rétention touristique dans le secteur de Saint-Félicien », estime M. Palin.

Comme les terrains sont situés en secteur forestier, les propriétaires devront respecter des règles très strictes en matière d’environnement. Le bâtiment qu’ils érigeront devra bien s’intégrer au milieu. Des modèles de construction seront d’ailleurs soumis. De plus, ils devront aussi protéger les arbres et la végétation.

Le Club Tobo-Ski souhaite aussi prendre des ententes particulières avec les futurs propriétaires de chalet : « Les gens pourront, s’ils le désirent, louer leur chalet à des visiteurs. Le club serait responsable de la location et de la promotion. Le calendrier serait négocié entre les deux parties. L’acquéreur peut ainsi obtenir des revenus de location intéressants », souligne Éric Palin.

La rencontre aura lieu mercredi 8 avril à 19 h 30 à l’hôtel de ville de Saint-Félicien. Toutes les personnes intéressées sont invitées à venir recueillir de plus amples renseignements.

]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des