Devenez des pros du jardinage en pot

Par Serge Tremblay
Devenez des pros du jardinage en pot
Plant (Photo : Pixabay)

Pas nécessairement besoin d’un grand espace pour pouvoir jardiner. Le jardinage en pot est tout à fait accessible et fera d’ailleurs l’objet d’un atelier gratuit le 22 juin prochain.

Le Carrefour jeunesse-emploi des Bleuets et la Société de gestion environnementale (SGE) font équipe pour proposer cet atelier qui est initié par des jeunes dans le cadre d’un projet de volontariat.

À l’origine, le projet de volontariat du CJE consistait en un échange avec la Gaspésie, mais pandémie oblige, il a fallu revoir les plans. On a alors décidé de se réorienter avec un projet à saveur locale.

Les quatre jeunes volontaires ont choisi un enjeu qui les interpellait, soit l’importance de consommer localement et de s’autosuffire sur le plan alimentaire. Avec l’appui de la SGE, il a été convenu de monter un atelier de jardinage en pot qui sera offert à la population.

Les quatre jeunes volontaires derrière l’atelier.

Les personnes intéressées à participer à cet atelier peuvent s’inscrire via la page du CJE des Bleuets avant le 11 juin afin de bénéficier d’un kit de jardinage en pot qui leur sera livré tout à fait gratuitement.

Par la suite, un atelier live se tiendra le 22 juin, à 13h. Ce sera le moment d’apprendre ce qu’il faut faire pour cultiver ses propres plants en pots, quels sont les trucs pratico-pratiques à retenir, etc.

Des capsules informatives seront également réalisées avec l’appui technique de la Télé du haut du lac.

L’activité s’adresse à tous les résidents du comté de Roberval et 140 kits de jardinage sont disponibles. Il suffit de surveiller la page Facebook et le site web du CJE des Bleuets afin de remplir le formulaire d’inscription une fois qu’il sera rendu disponible.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des