Actualités

Temps de lecture : 1 min 17 s

Du retard à prévoir pour le déploiement du réseau aqueduc à Saint-Félicien

Le 12 septembre 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 12 septembre 2016
Par

EAU. Alors que la Ville de Saint-Félicien était prête à octroyer le contrat du prolongement du réseau d’aqueduc de la Pointe de Saint-Méthode à Construction Unibec, le conseil a pris la décision de remettre le point à une séance ultérieure.

Pour le maire de Saint-Félicien, Gilles Potvin, cela ne devrait pas nuire à l’échéancier prévu.

« Le dossier continu de cheminer. Actuellement, ce sont des raisons techniques qui nous obligent à remettre à plus tard l’octroi du contrat. Le ministère nous demande de lui livrer plusieurs données techniques. De notre côté, nous avons réalisé l’appel d’offres, mais il est important de répondre aux demandes du ministère », mentionne M. Potvin.

La Ville compte répondre à toutes les conditions du ministère, afin d’éviter les surprises.

« Nous souhaitons que toutes les informations soient complètes, afin d’être certain que le projet se réalise sans délai supplémentaire. Actuellement, le projet est peut-être retardé de quelques jours ou de quelques semaines, mais on ne parle pas de mois », mentionne le maire.

La compagnie Unibec a obtenu le contrat pour la somme de 5 986 413$. Pour le volet de la construction, le directeur général de la Ville, Mario Ménard, mentionne que Saint-Félicien a obtenu un bon prix. Par contre, les frais contingents, les frais d’arpentage, les frais de laboratoire font que la Ville ne peut pas nécessairement garantir le prix final. Jusqu’à maintenant, les coûts du projet se trouveraient en en deçà de l’enveloppe budgétaire allouée.

La Ville compte également regarder si elle est admissible à un nouveau programme de subvention.

« Nous allons soumettre notre projet au ministère pour une analyse. Nous savons que nous ne sommes pas nécessairement dans la zone d’urbanisation, mais on veut faire étudier notre dossier. S’il y a moyen d’avoir un peu d’aide, nous allons retourner cette aide aux citoyens », affirme le maire.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES