Actualités

Temps de lecture : 57s

Écoparc à Saint-Félicien : 100 millions et 400 emplois d’ici 2018

Le 07 mars 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 07 mars 2014
Par

Après de longues années de démarchage, le projet d’écoparc à Saint-Félicien se concrétise enfin. Serres Toundra investira 100 millions de dollars d’ici 2018 pour cultiver du poivron et du concombre.

Une fois complété, le projet de culture serricole de Serres Toundra s’étendra sur quelque 35 hectares de terrain, ce qui en fera le projet le plus important du genre au Québec. Une première phase de développement s’amorcera dès le mois de mai prochain sur une superficie de 7 hectares.

L’entreprise entend poursuivre avec une seconde phase de 14 hectares en 2017, puis un autre 14 hectares en 2018. À terme, quelque 400 emplois à temps plein devraient voir le jour, en plus des retombées indirectes.

Serres Toundra sera en outre en opération à l’année. « Nous serons le seul complexe serricole qui fonctionne sur 12 mois. Pour être concurrentiel et attaquer le Mexique, il faut produire à l’année », a d’ailleurs précisé Éric Dubé, président de Serres Toundra.

ST:Promotteurs locaux

Serres Toundra est piloté par des promoteurs locaux, à savoir Éric Dubé à la présidence ainsi que Caroline et Bertrand Fradet à la 1ère vice-présidence et à la vice-présidence. Produits forestiers Résolu a toutefois acquis une participation minoritaire de 40 % dans l’entreprise via sa filiale Croissance Résolu Canada. Le président et chef de la direction de Résolu, Richard Garneau, siègera d’ailleurs comme administrateur chez Serres Toundra.—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES