Actualités

Temps de lecture : 51s

Écoparc : La Ville de Saint-Félicien signe un bail de 35 ans avec Résolu

Le 05 mars 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 05 mars 2014
Par

Le projet d’écoparc de la ville de Saint-Félicien a franchi une nouvelle étape, mercredi soir, alors que les élus municipaux ont autorisé la signature d’un bail emphytéotique avec Produits forestiers Résolu (PFR).

L’entente avec Résolu fait en sorte que, pour 1$, la Ville de Saint-Félicien devient propriétaire des terrains pour une période de 35 ans, renouvelable pour un autre 35 ans. Le bail comprend en outre les modalités relatives aux services à être fournis par PFR.

Toute la gestion de l’écoparc a été confiée à Éco-Parc Saint-Félicien 2014, un organisme à but non lucratif créé la semaine dernière. La Ville de Saint-Félicien déléguera la totalité de la gestion de l’écoparc à cet organisme, qui sera administré par deux personnes désignées par Résolu et de deux personnes désignées par la ville, à savoir le maire et le directeur général.

En plus des subventions octroyées par le gouvernement, la Ville de Saint-Félicien investira autour de 2 millions de dollars dans l’aventure. « Les promoteurs s’engagent à rembourser intégralement la part de la ville sur un horizon de 10 à 15 ans », a toutefois précisé le maire Gilles Potvin.

Le projet sera plus amplement dévoilé au public ce vendredi, à l’occasion d’une conférence de presse.

—S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES