Élan de générosité à Saint-Félicien

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Élan de générosité à Saint-Félicien

<![CDATA[Une campagne financement pour venir en aide à la famille de Gina Lamothe et Louis Guay touche la population félicinoise qui se montre très généreuse.
C’est Dominique P. Tremblay et Réginald Tremblay qui ont eu l’idée de soutenir le couple qui doit composer avec la maladie. Louis Guay est atteint d’un sarcome qui l’oblige à se rendre à Québec régulièrement pour obtenir des traitements. Ils sont accompagnés de Mélanie Simard, Michel Lévesque et Véronique Tremblay dans leur démarche.
«Comme ils sont tous les deux travailleurs autonomes et bien il rentre beaucoup moins d’argent. Ce n’est pas humain de laisser des gens s’endetter ou de travailler alors qu’on fait face à la maladie », déclare Dominique P. Tremblay.
Gina Lamothe est coiffeuse et Louis Guay est propriétaire d’une station-service. « Leur vie a été chamboulée depuis l’annonce du cancer de Louis. Ils ont deux enfants et je me suis dit que nous devrions faire quelque chose », ajoute pour sa part Réginald Tremblay.
Plus de 12 000$

Depuis, la mise en place de la campagne de financement près de 12 000$ a été amassée. Les pompiers s’impliquent et devraient remettre un don important. Des récipients ont été mis dans plusieurs commerces de Saint-Félicien pour amasser des sous.
De plus, une campagne de sociofinancement sur Go fund me a permis de récolter près de 3 000$ en 3 jours. Vendredi, le groupe propose un souper spaghetti. La totalité des 300 cartes est presque vendue au coût de 15 $.
«Même si elles sont toutes vendues, on invite les gens à venir quand même à la salle des Chevaliers de Colomb. On ne manquera pas de nourriture. C’est le IGA Lamontagne et Marco’s Pub qui fournissent la sauce, les pâtes et la salade César gracieusement», informe Réginald.
La campagne se poursuivra pendant quelques semaines. Un Bingo est envisagé à la fin du mois de février.
«On constate que les gens ont du cœur à Saint-Félicien », lance Dominique P. Tremblay.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des