Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 2 s

Élections municipales de La Doré : Katia Duchesne se lance dans la course

Le 22 septembre 2021 — Modifié à 08 h 27 min le 22 septembre 2021
Par Julien B. Gauthier

Conseillère municipale de La Doré depuis 4 ans, Katia Duchesne se lance maintenant dans la course à la mairie. Avec le départ du maire actuel, Yanick Baillargeon, elle est présentement la seule candidate en lice.

La politique, Katia Duchesne y songeait depuis longtemps.

« J’ai toujours eu un faible pour la politique, surtout dans le domaine municipal. »

Possédant un DEC en génie civil, elle a d’ailleurs été à l’emploi de plusieurs municipalités et s’y connaît bien en urbanisme.

Selon elle, son expérience au sein du conseil municipal de La Doré constitue également un atout.

« Je connais bien les dossiers qui sont déjà sur la table et j’ai bien l’intention de garder le cap », dit-elle, en faisant notamment mention du projet de piste cyclable et des travaux qui ont cours au Moulin des Pionniers. Deux projets qui feront assurément partie de ses priorités.

Pour l’heure, elle entend toutefois prendre le temps de discuter avec les citoyens avant de se commettre dans quelques promesses électorales.

Bel avenir

Si Katia Duchesne s’intéresse à la politique, il en va de même pour le futur de sa municipalité. Malgré le phénomène de dévitalisation qui sévit dans de nombreux villages, la Doréenne d’adoption croit dur comme fer que le sien en ressortira triomphant.

« La Doré, j’y crois vraiment. C’est un bel endroit et c’est très bien situé. J’habite là depuis 6 ans et la dernière chose que j’ai envie de faire, c’est d’en partir! », lance-t-elle.

« La Doré est grandissante depuis 4 ans et j’ai bien l’intention de continuer à la faire grandir », conclut-elle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES