Élections municipales : Quelques élus se présentent à nouveau

Louis Potvin
Élections municipales : Quelques élus se présentent à nouveau
Les mairesses et maires de Saint-François-de-Sales, Cindy Plourde, Lac-Bouchette, Ghislaine Hudon, Chambord, Luc Chiasson et Saint-André, Gérald Duchesne, vont solliciter un autre mandat. (Photo : Trium Médias - Archives)

Le portrait se dessine peu à peu en vue des élections municipales dans Domaine-Du-Roy. Les mairesses et maires de Saint-François-de-Sales, Cindy Plourde, Lac-Bouchette, Ghislaine Hudon, Chambord, Luc Chiasson et Saint-André, Gérald Duchesne, vont solliciter un autre mandat.

En raison du départ de Lucien Boivin, il y aura élection à Saint-Prime. Jusqu’à maintenant Marie-Noëlle Bhérer et Adrien Perron sont dans la course. Pour ce qui est de La Doré, aucun candidat ne s’est manifesté pour remplacer Yanick Baillargeon, qui se présente à titre de préfet de la MRC.

Le candidat défait lors de la dernière élection, Ghislain Laprise, malgré les sollicitations, n’a pas le goût de vivre une autre élection. Il ne ferme pas complètement la porte, si jamais il n’y avait pas d’autres candidats, à être élu sans opposition.

À Sainte-Hedwidge

Le maire de Saint-Hedwige, Gilles Toulouse, ne se présentera pas à l’élection du 7 novembre, lui qui s’implique depuis 22 ans en politique municipale. Ce qui laisse, pour l’instant, le champ libre à Robert Bilodeau qui a annoncé ses intentions de se présenter à la mairie. Il fait d’ailleurs de la problématique de la téléphonie cellulaire sa priorité.

À Saint-François-de-Sales, la mairesse actuelle a pris l’été pour réfléchir, car certaines personnes lui ont suggéré de penser à la préfecture. Finalement, elle a choisi de solliciter un dernier mandat à la mairie afin de pouvoir terminer les dossiers entamés.

À Lac-Bouchette, Ghislaine Hudon et l’ensemble du conseil vont demander la confiance des électeurs. Il n’y a pas de candidats qui se sont manifestés pour l’instant à la mairie.

Le maire Luc Chiasson va solliciter un autre mandat à la mairie de Chambord.

À Saint-André, le maire Gérald Duchesne devrait se présenter à nouveau. Il pourrait y avoir de l’opposition, car le dossier de l’acquisition de l’église par la municipalité a créé des frictions.

Villes

Pour ce qui est de Roberval, Guy Larouche a fait son choix et il sera candidat à la mairie.

« C’était plus fort que moi, il y a trop de dossiers à régler! De plus, le nombre de messages d’encouragement reçus pour que je me présente à la mairie m’a convaincu de le faire », déclare-t-il.

Pour l’instant, il n’y a pas d’autres candidats qui se sont manifestés.

À Saint-Félicien, il y aura lutte à trois. Le maire Luc Gibbons va affronter le conseiller Gervais Laprise et l’homme d’affaires Michel Simard.

Partager cet article