Émilie Bergeron apporte du réconfort aux futurs parents

Denis Hudon
Émilie Bergeron apporte du réconfort aux futurs parents
Émilie Bergeron offre des services d’accompagnement à la naissance avec écoute et empathie grâce à son entreprise Via Luna, mise sur pied il y a cinq mois à peine. (Photo : courtoisie)

Jeune entreprise de service d’accompagnement à la naissance, Via Luna, fondée par Émilie Bergeron de Saint-Prime, a déjà le vent dans les voiles. La lauréate locale du défi OSEntreprendre n’en revient pas encore.

« J’ai vraiment été surprise de l’emporter. Mon service est tellement peu connu et peu conventionnel. C’est très avant-gardiste et c’est essentiellement une entreprise en ligne. Mon rêve était d’être crédible auprès des autres entreprises et ce prix est une reconnaissance concrète. C’est pour moi une tape dans le dos incroyable. Je me sens maintenant dans la cour des grands », s’exclame Émilie Bergeron.

Ayant beaucoup voyagé et vécu des expériences extraordinaires lors de séjours humanitaires de par le monde, Émilie Bergeron est revenue au pays transformée.

« J’ai assisté à des dizaines de naissances en Amérique latine et accompagné des couples dans ce processus de la vie. L’arrivée d’un bébé, ça se prépare. La sage-femme et le médecin s’occupent du bien-être physique de la femme, moi j’interviens sur l’aspect mental du couple ».

Du support émotionnel

Elle a suivi plusieurs formations en accompagnement à la naissance et ses nombreuses expériences sur le terrain sont devenues des outils très précieux. Elle aborde des sujets portant autant sur les hormones, la physiologie, les rôles, que sur l’accueil de la douleur, la préparation à l’accouchement en milieu hospitalier et la période post-partum.

Via Luna ne fait pas qu’accompagner les futures mamans, mais également les futurs papas.

Aussi professeure de yoga, Émilie Bergeron peut aider sur divers plans comme le corps, la respiration, la méditation, la connexion avec le bébé et entre les deux parents. Elle offre du support émotionnel.

Sa clientèle déborde les frontières du Lac-Saint-Jean. Le bouche-à-oreille fait son chemin.

« Au début de cette année, j’avais environ 300 abonnés sur mon site Facebook Via Luna et aujourd’hui ça dépasse les 700 ».

Les services offerts par Via Luna vont bien au-delà de l’accouchement en accompagnant les femmes et les couples dans le deuil entourant la vie, que ce soit par la difficulté à concevoir, les fausses couches à répétition ou la perte d’un bébé.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires