Enquête en cours pour l’incendie de Roberval

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Enquête en cours pour l’incendie de Roberval

La Sûreté du Québec enquête sur les circonstances de l’incendie qui a causé la mort d’un bébé dans un immeuble à logements de la rue Tremblay, dimanche, à Roberval.

L’équipe d’identité judiciaire a commencé son enquête lundi matin afin de déterminer l’âge de l’enfant et confirmer son identité. Aussi, on tentera de savoir quelle est la cause de l’incendie qui a complètement ravagé le bâtiment.

Le service de sécurité incendie de Roberval collabore avec la police. « Nous avons deux spécialistes qui sont avec eux pour tenter de déterminer la cause. Il s’agit vraisemblablement d’une causse accidentelle, mais pas encore en mesure de déterminé précisément », a mentionné le directeur du service, Guy Mailhot

C’est vers 11h dimanche que les pompiers ont reçu l’appel d’urgence. Avant leur arrivée, un homme dans la vingtaine a décidé de grimper au balcon du 1er étage pour secourir une femme et ses enfants.

« Il faut remercier la population qui a fait un travail extraordinaire pour faire sortit les gens. Il y au moins 4 ou 5 personnes qui ont réussi à sauver des vies ».

Le chef Mailhot a indiqué qu’à leur arrivée le feu était d’une très forte intensité. Malgré leurs efforts, il a été très difficile de combattre les flammes et de secourir le poupon prisonnier du brasier.

Une quinzaine de personnes ont été évacuées. Du nombre, dix se sont rendues à l’hôpital pour y soigner des brûlures ou parce qu’incommodées par la fumée.

Le drame touche énormément la communauté attikamek vivant à Roberval. Des peluches ont été déposées dans les escaliers pour soutenir la famille endeuillée par ce drame.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des