Faciliter la vie des travailleurs autonomes

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Faciliter la vie des travailleurs autonomes

Un entrepreneur originaire de Roberval, Bruno-Pierre Privé, a développé un service et une application qui permettent à des PME, mais surtout à des travailleurs autonomes, d’avoir recours à un service de comptabilité et d’adjoint administratif sans avoir à embaucher.

« C’est un peu à l’image d’Uber. Nous offrons à nos clients des ressources virtuelles qu’ils utilisent selon leurs besoins pour effectuer différentes tâches administratives comme la facturation, la tenue de livres, la prise de rendez-vous et bien d’autres », exprime le fondateur d’Officium Live.

Selon Bruno-Pierre Privé, son service vient combler une lacune dans le domaine. En effet, plusieurs entreprises ou travailleurs autonomes n’ont besoin que de quelques heures par semaine de ce type de service et n’ont souvent pas le temps de le faire eux-mêmes.  La facturation est de 1$ de la minute, peu importe le type de service.

1 000 clients

L’entreprise basée à Québec compte 8 employés et dispose de 49 adjointes réparties partout au Québec. On en retrouve une à Roberval et une autre à Dolbeau-Mistassini. Elle compte près de 1000 clients, dont trois au Lac-St-Jean, dans le domaine de la massothérapie, de l’immobilier et en agronomie.

« C’est plus économique pour nos clients de payer à l’utilisation que de prendre des forfaits au mois. Surtout, c’est très efficient et le service est disponible sept jours sur sept. Il y a toujours un minimum d’agents de disponible. »

L’entreprise semble avoir le vent dans les voiles et met les bouchées doubles pour attirer de nouveaux clients. Bruno-Pierre Privé se dirigeait en France pour essayer de développer le marché européen.

« Dans ces pays, il serait possible d’offrir un service encore plus spécialisé avec possibilités de carte bancaire ou de crédit. Donc, devenir un mini Desjardins pour nos clients. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des