Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 5 s

« Faut pas croire que c’est comme au Pays des Calinours »

Yohann Harvey Simard
Le 23 janvier 2021 — Modifié à 05 h 39 min le 23 janvier 2021
Par Yohann Harvey Simard - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Lorsque des gens disent que Katty Gauthier et de Marilyn Laprise sont courageuses d’entreprendre un tel projet, les nouvelles copropriétaires ajoutent « et un peu folles », en riant. Et ce n’est pas loin de la vérité.

« Ç’a été énormément de travail pour monter un projet viable financièrement et à long terme. Marilyn et moi, on travaille des 100 heures par semaine, depuis des mois. La pandémie n’a fait qu’ajouter des tâches. Là, on commence à souffler un peu. Faut pas croire que c’est comme au Pays des Calinours », lance Katty Gauthier qui garde sa bonne humeur.

Preuve de plus que le projet est important pour la communauté de La Doré, le conseil municipal de l’endroit n’a pas hésité à appuyer le Domaine des colibris en accordant une somme de 25 000 $, via son Programme d’aide financière.

Salle à manger

La résidence possède maintenant une cuisine pour les repas des résidents, alors qu’auparavant le service était assuré par un traiteur. Il était important pour les nouvelles propriétaires de réaménager les espaces afin de convertir un ancien local en salle à manger pour les résidents, dont l’âge varie de 51 ans à 97 ans.

Marilyn Laprise a auparavant travaillé au garage Jean Dumas Ford tandis que Katty Gauthier a une formation d’éducatrice à l’enfance.

« Nous sommes faites pour vivre avec les gens, créer des liens avec eux, ce qui fait qu’on est parfaitement à l’aise avec les personnes âgées et les soins que nous offrons. La pandémie ne durera pas éternellement et le côté social va reprendre ses droits », conclut Marilyn Laprise.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES