Ferme détruite

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Ferme détruite

Un incendie a complètement détruit une ferme située sur le Chemin du Héron bleu dans le secteur Saint-Méthode de Saint-Félicien samedi en après-midi.

« Quand nous sommes arrivés sur les lieux, l’embrasement était généralisé. Nous avons travaillé pour que le feu ne se propage pas à d’autres bâtiments. Il s’agit d’une perte totale », a expliqué le directeur des opérations, Viateur Aubé.

Aucune bête n’a péri puisqu’elles se trouvaient à l’extérieur au moment de l’incendie qui s’est déclaré en après-midi. La cause du brasier est indéterminée.

Maison du bleuet

Pour ce qui est de l’incendie survenu à la Maison du bleuet samedi en soirée, les pompiers ont été appelés sur les lieux à 19h01 pour un transformateur qui avait pris feu.

« En arrivant sur place, nous avons constaté de l’épaisse fumée dans le commerce. Un feu intense était pris au sous-sol. Nous avons été rapidement le brasier, mais la fumée a fait d’importants dégâts à l’ensemble de la bâtisse », a informé Viateur Aubé.

35 pompiers ont été dépêchés pour combattre l’incendie.

Les propriétaires du commerce vont faire une publication Facebook en direct à 12h30 pour faire un bilan de la situation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des