Actualités

Temps de lecture : 1 min 22 s

Festival du cowboy de Chambord : plan de développement de 355 000 $

Louis Potvin
Le 08 août 2018 — Modifié à 15 h 29 min le 08 août 2018
Par Louis Potvin - Rédacteur en chef

Le Festival du cowboy de Chambord va réaliser un plan de développement de 355 000$, au cours des deux prochaines années, pour améliorer les infrastructures, afin d’y accueillir plus de visiteurs.

Le manège sera complètement refait, en ajoutant des gradins avec des toits et une section de loges corporatives.

De plus, soixante terrains de camping seront aménagés avec services d’eau et d’électricité. Aussi, le bâtiment d’accueil sera amélioré.

«Nous devons réaliser ces investissements afin d’assurer l’avenir du festival. Avec des gradins couverts, ça nous donne une garantie lors de mauvais temps. Et même par temps très chaud, un toit ça fait bien. En ayant de meilleures infrastructures, nous serons en mesure de recevoir plus de visiteurs», a déclaré le président, William Laroche.

Le nouveau manège devrait disposer de 4 000 places.

Le carrousel sera refait avec des gradins couverts et des loges corporatives.

Aide de Québec

Quelques jours avant la tenue de la 26e édition, le président a reçu une lettre de la ministre Julie Boulet l’informant que le ministère du Tourisme accordait une subvention de 117 600 $ au festival.

«C’est une excellente nouvelle et ça nous donne un bon coup de pouce. Nous allons faire d’autres demandes de subvention pour compléter le montage financier. Le Festival va débourser 20% des 355 000$.»

Mini Saint-Tite

Le nouveau président ne s’en cache pas. Il veut que le Festival de Chambord prenne de l’ampleur et attire encore plus de monde.

«Plusieurs nous surnomment le petit Saint-Tite. On ne veut pas venir aussi gros qu’eux. On sent une popularité grandissante pour les amateurs d’animaux et de l’ambiance western. On veut donc proposer des activités et avoir les infrastructures pour accueillir plus de monde.»

C’est d’ailleurs pour cette raison que des emplacements de camping auront l’eau et l’électricité.

Chaque année, environ 700 campeurs s’installent dans les champs avoisinant les sites. Ils pourraient dépasser le millier au cours des prochaines années.

Avec une moyenne de 20 000 à 25 000 visiteurs par année, dont un peu moins de la moitié provient de l’extérieur de la région, le potentiel de croissance semble possible.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES