Festival du fromage de Saint-Prime : beaucoup de dynamisme pour la 3e édition

Par Joanie Dore
Festival du fromage de Saint-Prime : beaucoup de dynamisme pour la 3e édition

<![CDATA[

ÉVÉNEMENT. La 3e édition du Festival du fromage de Saint-Prime promet d’être dynamique avec sa présidente d’honneur, la productrice et copropriétaire de la ferme 3J, Lise Bradette. Cette année sera axée sur la découverte de produits locaux, mais également sur la famille.

« Je suis vraiment contente d’avoir été choisie comme présidente d’honneur. L’événement permettra de faire passer le message que l’agriculture, c’est important. Il faut éduquer les gens, et leur montrer qu’il y a d’excellents produits à proximité», a soutenu en conférence de presse mercredi matin, Lise Bradette.

Copropriétaire de le ferme 3J à Saint-Félicien, Mme Bradette est bien connue dans le domaine agricole. En plus de produire diverses sortes de fromage, son mari et elle possèdent une boucherie, ainsi qu’une production de petits fruits.

Plus d’une vingtaine d’exposants de la région présenteront leurs produits au Festival du fromage du 12 au 14 août prochain. La population pourra donc déguster les nombreux produits créés ici.

« Certains de ces fromages ont gagné de grands prix. Ça montre que la région offre d’excellents produits, et c’est l’occasion pour la population de venir découvrir des fromages uniques », a mentionné le maire de Saint-Prime, Lucien Boivin.

Du nouveau pour la 3e édition

Comme la famille est très importante pour la productrice Lise Bradette, le Festival du fromage aura son espace famille. Ballons, maquillage, mascottes et plusieurs autres activités seront présentes pour divertir les enfants.

« On croit à tort que les enfants ne veulent pas essayer de nouvelles choses, mais ils ont l’esprit ouvert et sont prêts à découvrir de nouveaux produits. La lumière qu’il y a dans les yeux d’un enfant qui découvre l’agriculture, c’est merveilleux », a témoigné la copropriétaire de la ferme 3J.

Par ailleurs, des concours seront offerts à la population. Les citoyens et commerçants de Saint-Prime sont invités à décorer leur établissement pour montrer qu’un festival a lieu dans la ville. Les enfants seront également invités à dessiner ce qui représente le mieux le Festival, et un prix coup de cœur du public sera remis au meilleur fromage.—J.D.

]]>

Partager cet article