Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 17 s

Fête nationale: Jean-Marc Parent et son band sur la scène TC Media

Le 02 juin 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 02 juin 2016
Par

FESTIVITÉS. Le grand spectacle de la Fête nationale au Saguenay-Lac-Saint-Jean mettra en vedette l'humoriste Jean-Marc Parent et son band, le soir du 23 juin, sur la grande scène TC Media sur la Zone portuaire à Chicoutimi.

« Nous sommes très heureux d'avoir été choisis pour produire ce spectacle régional sous le signe de l'humour. C'est la deuxième fois que nous accueillons un humoriste sur la zone portuaire et le test de l'an dernier avec Lise Dion s'est avéré un très grand succès, même s'il faisait très froid. Avant la prestation de M. Parent, il y aura de l'animation musicale, tandis que le lendemain, les jeunes seront particulièrement choyés avec les jeux d'eau, les jeux gonflables, des clowns, des amuseurs publics, etc. Nous attendons de 20 à 25 000 personnes pour ces deux jours d'activités », souligne le directeur général de la Zone portuaire, Fabien Hovington.

Pour sa part, la présidente de la Société nationale des Québécoises et Québécois du Saguenay-Lac-Saint-Jean (SNQ), France Gagnon, souhaite que la population se déplace en grand nombre aux multiples activités qui animeront la Fête nationale dans la région.

« Les festivités se dérouleront sur 28 sites partout dans la région les 23 et 24 juin. La thématique de cette année Québec, de l'art pur place les arts au cœur de notre identité nationale », précise Mme Gagnon.

Le budget alloué pour la Fête régionale est de 24 000$ dont 6 000$ sont une contribution d'Hydro-Québec, alors qu'un montant de 78 000$ est redistribué parmi les organisateurs de toutes les fêtes locales dans les 28 municipalités concernées.

Prix Artisan 2016

Toujours lors de la conférence de presse tenue jeudi matin, la présidente régionale de la SNQ a dévoilé le récipiendaire du prix Artisan régional 2016 de la Fête nationale en la personne de Mme Sylvie Brassard.

« La Société nationale veut souligner la contribution exceptionnelle de Sylvie Brassard à la Fête nationale et lui décerne ainsi une reproduction d'une œuvre conçue spécialement pour l'occasion par l'artiste Armand Vaillancourt. Elle préside l'organisation de la Fête nationale locale à Lac-Kénogami. Sur la scène provinciale, les lauréats de ce prix sont Gervais Lessard du Rêve du Diable ainsi qu'André Marchand et Yves Lambert de la Bottine souriante. »

Activités locales

Les célébrations locales se dérouleront les 23 et 24 juin dans 28 municipalités de la région. Par exemple à la Place Nikitoutagan à Jonquière, les activités se dérouleront le 24 avec 12 heures d'animation sous la présidence d'honneur du conseiller et président du Comité des Arts et de la Culture de Saguenay, Jonathan Tremblay. Parmi les artistes présents, soulignons le chanteur Maxime Villeneuve, les poètes François Drolet, Micheline Tremblay et Tamara Anna-Koziej, le duo Alain et Nadine, le groupe Pygmate, ainsi que Les Piliers du Rock.

La Place Festirame d'Alma présentera, notamment, Arthur l'Aventurier; le Jardin des Ursulines à Roberval offrira un dîner hot-dogs, des jeux gonflables et une fresque collective; un souper dans les rues aura lieu sur le boulevard Walberg le 23 juin à Dolbeau-Mistassini, en plus d'une volée des cloches et de la musique par les crooners scogneurs, alors que Saint-Honoré sera l'hôte de la 2e édition des 50 heures de la St-Jean à Saguenay avec la présence de 13 artistes ou groupes musicaux.

Pour voir la programmation complète: fetenationale.quebec/zoneportuaire.com ou sur Facebook (https://www.facebook.com/FNQauSLSJ/?fref=ts)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES