Actualités

Temps de lecture : 1 min 37 s

Fromagerie Perron : un nouveau produit pour fêter ses 120 ans

Le 29 juillet 2010 — Modifié à 00 h 00 min le 29 juillet 2010
Par daniel migneault

Si la Fromagerie Perron de Saint-Prime peut aujourd’hui célébrer son 120e anniversaire, c’est grâce à des gens passionnés qui ont toujours su innover. C’est le cas une fois de plus avec le lancement du nouveau fromage à la liqueur Brambasia du Domaine Le Cageot.

Le président de la Fromagerie Perron, Jean-Marc Perron, représente la quatrième génération au sein de l’entreprise familiale. C’est grâce à l’amour du travail qu’on peut aujourd’hui fêter cet anniversaire : « On a besoin d’innovation pour avancer dans la vie. C’est un velours de contribuer à l’histoire de l’entreprise. La barre est haute! Nous sommes une entreprise familiale et nous allons le demeurer », affirme-t-il. « Nous avons toujours eu une image d’entreprise innovante. Ça fait partie de notre histoire. Les idées ne manquent pas pour l’avenir », lance le directeur général de la Fromagerie Perron, Denis Brassard.

La Fromagerie Perron n’a jamais délaissé Saint-Prime, lieu où tout a commencé : « C’est chez nous », mentionne Jean-Marc Perron.

Un nouveau produit pour le 120e anniversaire

Le lancement du fromage à la liqueur Brambasia du Domaine Le Cageot coïncide bien avec le 120e anniversaire de la fromagerie. Denis Brassard précise que l’idée a germé l’automne dernier : « La Fromagerie Perron possède déjà son fromage au porto. Comme nous sommes très régionalistes, nous avons approché Le Domaine Le Cageot, qui est un très bon transformateur d’alcool, pour concevoir un nouveau produit. Les retombées économiques sont à 100 % régional. Nos deux entreprises sont formées de gens passionnés. C’est un fromage inimitable », explique le directeur général.

Après des mois de recherche et développement, d’essais et erreurs, quelques recettes ont été retenues. Le fromage à la liqueur Brambasia est clairement ressorti du lot.

M. Brassard est particulièrement fier de la qualité du produit. En effet, la Fromagerie Perron et le Domaine Le Cageot ont remporté plusieurs prix d’excellence pour leurs produits respectifs.

Le fromage est maintenant disponible au comptoir de la Fromagerie Perron à Saint-Prime. On le retrouvera prochainement sur les tablettes des supermarchés IGA. « Nous avons à cœur de fabriquer des produits de qualité. Une réputation, c’est long à bâtir, mais c’est rapide à perdre! », mentionne Denis Brassard.

La Fromagerie Perron transforme 18 millions de litres de lait annuellement, ce qui représente 1,8 million de kilos de fromage. L’entreprise emploie environ 80 personnes.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES