Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

Georges Bouchard ment affirme la Corporation des concessionnaires automobiles

Le 15 décembre 2014 — Modifié à 00 h 00 min le 15 décembre 2014
Par

CONFLIT. Le lock-out qui sévit dans le milieu des concessionnaires automobiles continue de se détériorer. La Corporation des concessionnaires accuse le représentant du Syndicat des employés de garage, Georges Bouchard, de proférer des mensonges.

La Corporation affirme qu’il est totalement faux de prétendre que c’est elle qui est à l’origine de la suspension du processus de médiation en cours. Elle précise plutôt que c’est à la demande du médiateur, Normand Gauthier, que les rencontres ont été suspendues, de sorte que chacune des parties puisse tenter de trouver des accommodements à leur position respective.

« M. Georges Bouchard a délibérément menti devant la presse et devant ses membres en accusant la partie patronale d’être responsable de la suspension des rencontres de décembre. Nous voulons respecter la demande du médiateur de ne pas faire de déclarations publiques, mais nos membres ne peuvent plus laisser le leader syndical dire n’importe quoi pour ternir l’image des concessionnaires et nuire au processus de médiation déjà fragile qui est en cours », a indiqué le président de la corporation, Gino Fortin, par voie de communiqué.

Le processus de médiation devrait normalement reprendre à la mi-janvier pour déterminer si les deux parties ont pu trouver des aménagements à leurs positions. Le médiateur avait mis fin aux rencontres alors qu’il jugeait les positions irréconciliables. —S.T.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES