Actualités

Temps de lecture : 52s

Guy Larouche dévoile ses trois priorités pour Roberval

Denis Hudon
Le 24 octobre 2021 — Modifié à 12 h 17 min le 24 octobre 2021
Par Denis Hudon - Journaliste de l'Initiative de journalisme local

Candidat à la mairie de Roberval, Guy Larouche, qui tente un retour après quatre ans, mise sur trois grandes priorités.

Jugeant que le premier ministre François Legault montre une ouverture pour la décentralisation des fonctionnaires, Guy Larouche veut profiter de l'occasion.

Il réclame une direction complète à l'Hôtel-Dieu de Roberval pour retrouver les services et les emplois perdus, depuis la réforme Barrette. "Il faut que cesse l'érosion du personnel".

Il réclame aussi les 50 emplois promis lors de l'ouverture du bureau du Forestier en chef. "L'attente a assez duré", s'impatiente le candidat Larouche.

Aéroport

L'ex-maire  rappelle que lors de son premier mandat, il avait multiplié les démarches auprès du gouvernement pour rapatrier à Roberval le service de réparation et d'entretien des avions CL-415 de la province.

"La maintenance des avions-citernes du Service aérien gouvernemental se fait actuellement à l'aéroport Jean-Lesage de Québec. Elle doit être délocalisée et je vais travailler pour que ce soit à Roberval".

Guy Larouche dit aussi que ça prend un programme pour revitaliser l'aéroport et créer ainsi de l'emploi dans le secteur de la technologie.

En partenariat avec le gestionnaire de l'aéroport, AVJET, 's'il est élu le 7 novembre prochain, il veut relancer  le débat avec le gouvernement pour l'entretien des aéronefs.

Rappelons que Serge Bergeron est l'autre candidat à la mairie de Roberval.

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES