Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 2 min 5 s

Hockeyville : tout est en place pour faire le plein de votes!

Serge Tremblay
Le 14 août 2020 — Modifié à 07 h 39 min le 14 août 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Tout est mis en place par le comité Kraft Hockeyville Saint-Félicien pour récolter le plus de votes possible afin de remporter le concours qui permettrait de mettre la main sur une somme de 250 000 $ pour rénover le Centre récréatif Marianne-St-Gelais et accueillir un match hors-concours de la Ligue nationale de hockey.

« On organise comme des « votothons » avec différents organismes. On regarde aussi pour mettre en place des centres de votation. Et on tente de faire voter le plus de gens au Québec en utilisant nos contacts et nos porte-paroles. Comme les gens vont pouvoir voter autant de fois qu’ils le veulent, une grande mobilisation est nécessaire », indique un des responsables Alexandre Paradis.

En effet, selon les règles du concours, il n’y a pas de limites pour une personne d’enregistrer des votes. Par contre, l’utilisation de logiciels pour le faire automatiquement est interdite.

Solidarité

Un vent de solidarité s’est rapidement fait sentir dès que la municipalité a été sélectionnée parmi les quatre communautés retenues pour la finale.

Au cours des derniers jours, la campagne de sollicitation pour voter s’est accentuée, des vidéos ont été partagées. Les patineuses de vitesse Marianne St-Gelais et Kasandra Bradette ainsi que le hockeyeur Samuel Girard, l’arbitre Justin St-Pierre, Pierre Lavoie, Fred Fortin et l’acteur Jeff Boudreault ont été mis à contribution pour inciter à leur manière les gens à voter. Le premier ministre François Legault a lui aussi mis l'épaule à la roue en invitant les Québécois à appuyer Saint-Félicien.

Aussi, on va demander aux entreprises de permettre aux employés de voter pendant les heures de travail.

« La balle est dans le camp des gens. Nous, on tente de leur faciliter la tâche, mais c’est à eux de voter. Il faut passer le message, ça serait vraiment trop hot de gagner, surtout pour démontrer toute notre solidarité comme communauté. »

Épreuve

C’est justement la solidarité démontrée par la communauté qui est à l’origine de l’inscription au concours.

C’est Éric St-Hilaire qui a inscrit Saint-Félicien pour témoigner de sa gratitude envers la générosité des Félicinois à la suite du grave accident dans lequel ont été impliqués sa fille Anika et trois autres jeunes. Il est encore émotif quand il parle du tourbillon d’émotions dans lequel il est plongé depuis quelques jours.

« J’avais des larmes de tristesse et de joie en même temps, c’est dur à décrire. J’étais fier et toute l’émotion de l’épreuve qu’on a vécue est remontée à la surface », témoigne-t-il

Il faut dire que sa fille a passé à deux cheveux de mourir à la suite de ce grave accident. Sa rééducation est longue, mais la jeune de 14 ans est tenace.

« C’est toute la communauté qui nous a aidés à passer à travers cette épreuve. Je voulais donc les remercier en les inscrivant à Hockeyville. Je serais tellement content pour nous tous, si nous gagnions. On le mérite! C’est une preuve qu’il ne faut jamais abandonner dans la vie. »

Rappelons que des démarches et des campagnes de financement avaient été organisées pour venir en aide aux familles touchées.

Il est possible de voter ici.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES