Hôpital de Roberval : deux infirmières de retour

Photo de Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Par Julien B. Gauthier - Journaliste de l’Initiative de journalisme local
Hôpital de Roberval : deux infirmières de retour
(Photo : Archives)

Deux infirmières qui avaient remis leur démission à l’Hôpital de Roberval ont pris la décision de réintégrer leur poste, annonce le Centre intégré universitaire de santé et services sociaux (CIUSSS) du Saguenay—Lac-Saint-Jean.

Le CIUSSS dit avoir déployé des efforts au cours des dernières semaines pour mieux répondre aux besoins de son personnel infirmier. Des efforts qui ont « porté fruit », selon l’organisation.

« La direction du CIUSSS veut d’abord souligner l’apport de l’ensemble de ses employés et rappelle que tous les efforts sont déployés afin de mettre en place des conditions de travail pour assurer la rétention du personnel. C’est particulièrement le cas dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre qui touche le réseau de la santé », a expliqué le CIUSSS dans un communiqué.

L’organisation dit aussi avoir mené d’autres actions, telles que la nomination de Christian Laprise à titre de directeur adjoint pour le secteur Maria-Chapdelaine. « Le rôle de M. Laprise sera d’assurer un lien de collaboration avec le milieu et les partenaires, et prendre en charge les dossiers et enjeux spécifiques au territoire. »

Partager cet article