IGA «bouffe les prix»… en tout temps!

IGA «bouffe les prix»… en tout temps!

<![CDATA[

AFFAIRES. Alors que plusieurs personnes se désolent de constater que le panier d’épicerie est de plus en plus cher, voilà que la chaîne Sobeys, par l’entremise de ses magasins IGA et IGA extra, tentera de renverser la vapeur. Dès cette semaine, les succursales offriront des items à prix compétitifs et moins dispendieux.

« Nous avons choisi de donner aux consommateurs le pouvoir de mieux manger, quand ils veulent, les produits de marques qu’ils aiment, sans attendre les rabais en circulaire ou sans devoir s’inscrire à un quelconque programme de fidélité. Et nous leur avons offert exactement cela. Permettre aux Québécois de découvrir le plaisir de mieux manger, c’est aussi rendre les produits de tous les jours moins chers et donc plus accessibles», explique M. Yves Laverdière, président de Sobeys Québec.

Donc, l’entreprise, en collaboration avec ses fournisseurs et ses marchands indépendants du Saguenay-Lac-Saint-Jean, a revu à la baisse et de façon permanente les prix de plus de 8 500 produits d’épicerie, avec une diminution moyenne de 5 à 7 %. Même si les prix sont plus bas, la bannière assure que la qualité et la variété des produits et des services seront conservées.

« La baisse de prix permanente est un projet ambitieux. Rien n’est changé de l’ADN d’IGA. La seule différence que verra le consommateur, c’est sur le prix de milliers de produits qu’il aime », précise Yvon Haché, marchand propriétaire du IGA Alimentation Yvon Haché de Chicoutimi.

Un plan d’affaires revu

Des changements aussi importants ne se font pas sans conséquence. De ce fait, la bannière a dû revoir ses façons de faire, notamment, au niveau des réinvestissements des sommes allouées à la promotion. La compagnie mentionne, par exemple, le produit gratuit de la semaine.

« La valeur ajoutée n’était plus perçue par le consommateur », explique-t-on.

De plus, soulignons que les gens de la région continueront, malgré l’arrivée des bas prix permanents, de profiter des rabais de la circulaire, du programme « Achetez plus, économisez plus » et de celui des milles de récompense AIR MILESmd.

]]>

Partager cet article