Actualités

Temps de lecture : 1 min 11 s

Inauguration en grande pompe du Centre récréatif Quatre-Temps de Saint-Prime

Le 22 novembre 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 22 novembre 2011
Par daniel migneault

C’est en grande pompe que l’on a procédé à l’inauguration du Centre récréatif Quatre-Temps à Saint-Prime. Pour l’occasion, le maire Bernard Généreux a accueilli les ministres Denis Lebel et Laurent Lessard dans les murs du bâtiment flambant neuf.

L’ancien centre communautaire de Saint-Prime était rendu à bout d’âge. Il s’agissait d’une ancienne école de rang qu’on avait converti, mais qui ne répondait plus aux normes actuelles. Plusieurs difficultés ont été éprouvées afin de mener à terme le projet, notamment au niveau du financement. En effet, la facture a atteint 1,9 M$ au lieu de 1,6 M$ estimés. Malgré tout, les embûches ont été éliminées afin d’offrir cet équipement moderne à la population.

Québec a contribué pour 716 552 $, Ottawa pour 516 552 $ et Saint-Prime a payé la balance.

Signification du nom

Le nom Centre Quatre-Temps a été choisi lors d'un concours. Voici sa signification : -Centre : milieu de vie pour les Primois situé au centre du village; -Récréatif : dynamique, énergique, qui appelle la vitalité, le plaisir, les rassemblements et les échanges par le sport, les acrtivités physiques, sociales et festives; -Quatre : les quatres points cardinaux : d'où que l'on viennent, des quatre coins, de la municipalité, chacun s'y retrouvera chez-soi pour s'y détendre; les quatre saisons : en tout temps de l'année, les adeptes de divers sports et groupes de jeunes s'y rassembleront pour s'amuser; les personnes de quatre âges différents sont invités à fréquenter le centre : grands-parents, adultes, adolescents, enfants; -Quatre-Temps : Les "Quatre-Temps", un clin d'oeil au Bois-du-Curé. C'est le nom commun du carnouiller du Canada, une plante des sous-bois à petits fruits sauvages rouges et légèrement sucrés que l'on retrouve dans ce bois..

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES