Investissement de 7 M$ au Métro DB de Saint-Félicien

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Investissement de 7 M$ au Métro DB de Saint-Félicien
Un investissement de 7 M$ sera réalisé au Métro de Saint-Félicien.(Photo Trium Médias – Louis Potvin)

Métro DB de Saint-Félicien fera peau neuve. Un investissement de 7 M$ sera réalisé afin d’agrandir et réaménager le supermarché. 

« Il deviendra un Métro Plus et il s’agira d’une copie conforme de celui de Dolbeau-Mistassini. Nous nous devions d’investir afin de mieux répondre aux besoins de notre clientèle en offrant encore plus de services et surtout plus d’espace », explique le propriétaire, Dany Boutin.  

L’investissement prévoit un agrandissement de 7 000 pieds carrés pour atteindre une superficie totale de 33 000 pieds carrés. Comme le supermarché fait partie intégrante du Carrefour Saint-Félicien, un réaménagement sera fait.  

Le nouveau Métro occupera l’espace de deux boutiques récemment fermées. Cette portion sera démolie pour faire place à un espace plus grand vers l’arrière qui viendra se marier à la bâtisse actuelle du supermarché. 

« C’est un gros projet qui implique plusieurs partenaires puisqu’il y aura une nouvelle construction.  Il reste encore des choses à régler concernant le financement et la conception, mais nous sommes pas mal avancés. » 

S’adapter 

Dany Boutin et ses partenaires d’affaires n’ont pas peur de réaliser un investissement si important en plein cœur de la pandémie. D’autant plus que l’homme d’affaires a transformé le Métro de Dolbeau-Mistassini en 2019 pour une somme de 6 M$. Celui de Saint-Félicien avait déjà subi une cure de rajeunissement de 5,5M$ en 2010. 

« Nous sommes dans un marché très concurrentiel. Et il faut être au goût du jour pour garder nos parts de marché. On pense qu’avec cet investissement, nous allons accroitre de quelques dollars la valeur moyenne du panier d’épicerie. » 

C’est pour cette raison et surtout avec l’expérience acquise à Dolbeau-Mistassini que Dany Boutin a décidé d’accroitre le service du prêt à manger. On retrouvera à Saint-Félicien la préparation de pizzas, des produits thaïs, une grande boulangerie et encore plus de choix dans les mets, légumes et fruits préparés. 

Prêt en 2022 

Dany Boutin ne sait pas encore à quel moment s’amorceront les travaux. Évidemment, la COVID peut retarder la livraison de certains équipements et matériaux de construction. C’est pour cette raison que le propriétaire se garde une marge de manœuvre et qu’il vise une ouverture officielle de la nouvelle version du Métro Saint-Félicien en février 2022. 

Par ailleurs, il y aura aussi toute la gymnastique de maintenir le supermarché ouvert tout en effectuant les travaux. 

Le nombre d’employés passera de 110 à 125. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires