Investissement au Centre de l’auto Germain et fils

Investissement au Centre de l’auto Germain et fils

Patrick Germain, François Renaud et Martin Germain vont investir 400 000$ pour des travaux au Centre de l’auto Germain et fils. (Photo Trium Médias – Louis Potvin)

Le Centre de l’auto Germain et fils de Saint-Félicien va connaitre une cure de rajeunissement au cours des prochains mois. Un investissement de 400 000 $ réalisé par les trois actionnaires.

« Dans notre domaine, il faut s’assurer d’être toujours au goût du jour pour répondre à la clientèle. On réalise des travaux majeurs au lave-auto, on change les pompes, on ajoute une station lave-glace et on refait l’intérieur du dépanneur », informe Martin Germain, l’un des propriétaires.

Pour ce qui est du lave-auto, il sera plus écologique en utilisant moins d’eau et une technologie moins énergivore.

« Je tiens à rappeler que nous avons un puits artésien pour ne pas prendre d’eau traitée de la ville. Aussi, laver sa voiture et la protéger avec les produits que l’on propose augmente la durée de vie du véhicule, ce n’est pas à négliger. »

L’amélioration du lave-auto représente plus de la moitié de l’investissement. De plus, un rabais au volume et un plus grand nombre de possibilités de lavage devraient accroitre son utilisation.

Dépanneur

Pour ce qui est du dépanneur, l’aménagement intérieur sera refait.

« Nous allons changer les couleurs et la présentation pour rendre ça plus moderne et plus attrayant. Nous allons aussi améliorer la section café pour avoir une meilleure expérience client », expose-t-il.

Les pompes seront changées pour des modèles plus modernes qui permettent le paiement directement en utilisant notamment la technologie <@Ri>PayPass <@$p>.

Pour ce qui est de la station lave-glace, les promoteurs analysent les différentes possibilités qui s’offrent à eux avant de choisir la technologie qui leur semble le plus adaptée à leur station-service.

« On veut que les gens puissent remplir aussi un bidon vide pour l’avoir dans la voiture en cas de besoin. »

Entente de 10 ans

Cet investissement sera réalisé en partenariat avec la bannière Ultramar puisque les propriétaires ont signé une entente de 10 ans avec le géant pétrolier.

Pour ce qui est de l’atelier mécanique, aucune intervention ne sera réalisée.

Les travaux vont s’effectuer cet été et devraient durer quelques semaines.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des