Investissement de 5M$ chez Produits Gilbert

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Investissement de 5M$ chez Produits Gilbert

Produits Gilbert de Roberval va investir 5 M$ pour l’achat d’équipements numériques afin d’assurer sa croissance et d’accroître sa productivité. Dix-huit emplois seront créés.
Une annonce a été faite aujourd’hui pour confirmer des aides financières remboursables de 3,9 M$ de la part des gouvernements du Canada et du Québec ainsi qu’Investissement Québec.
Concrètement, l’investissement va servir à faire l’acquisition de cellules de soudage robotisées ainsi que des centres d’usinage entièrement automatisés alimentés par un robot sophistiqué. L’installation des équipements va nécessiter un réaménagement de l’usine.
Présente à la conférence de presse, la députée de Roberval, Nancy Guillemettem a déclaré :« Depuis plus de trente ans déjà, cette entreprise phare de la MRC du Domaine‑du‑Roy se distingue à l’échelle nord‑américaine par son expertise et sa capacité d’innover dans la conception et la fabrication d’équipements destinés entre autres aux secteurs forestiers et de la construction. Nous sommes donc fiers de la soutenir, aujourd’hui, dans la réalisation de cet important projet, qui contribuera à la vitalité du secteur manufacturier dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ainsi qu’à la création d’emplois de qualité à Roberval.»
Pour sa part le député de Lac-Saint-Jean, Richard Hébert, a souligné que « les Produits Gilbert ont démontré une capacité exceptionnelle à développer des équipements de calibre mondial répondant à des besoins industriels concrets et surpassant même les normes en vigueur. En lui offrant son soutien, le gouvernement du Canada permettra à l’entreprise de poursuivre sa croissance, de créer des emplois de qualité et de contribuer à stimuler l’économie de la région. »
Produits Gilbert se spécialise dans la fabrication d’équipements de scierie, de vibroponceurs, de surfaceuses et têtes d’abatage.]]>

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des