Actualités

Temps de lecture : 1 min 26 s

Jamais il n’y aura eu autant de sinistrés que cette année!

Le 18 mars 2018 — Modifié à 08 h 00 min le 18 mars 2018
Par

La Croix-Rouge du Domaine-du-Roy lance sa campagne de financement annuelle, avec pour objectif d’amasser 36 000 $. Le président d’honneur et homme d’affaires de Chambord, Simon Gagné, donne rendez-vous à la population, le samedi 5 mai, au Club de golf de Saint-Prime, pour la tenue de la 6e édition de l’activité Bouge pour la Croix-Rouge.

Simon Gagné.

«C’est certainement la plus grosse année, depuis au moins 2009, alors que la Croix-Rouge est intervenue à 23 reprises sur le territoire et a aidé 55 personnes dans la dernière année. Il faut rappeler qu’il y a eu de nombreux sinistrés, l’an dernier, touchés par des inondations», témoigne Réjeanne Grenier, responsable des équipes d’intervention sur le terrain.

«C’est exceptionnel, mais ça montre encore une fois l’importance d’avoir du support financier et des bénévoles bien formés, pour aider des concitoyens qui ont à vivre une situation d’urgence.»

Pour l’ensemble du Saguenay-Lac-Saint-Jean, c’est plus de 200 personnes qui ont eu recours aux services de la Croix-Rouge.

Le défi Bouge pour la Croix-Rouge consiste en une marche, ou en une course, entre amis, en famille, ou encore entre collègues de travail, en se faisant commanditer.

Chaîne de solidarité

Deux autres activités, reliées à la campagne, suivront avec des barrages routiers, le 9 juin à Saint-Prime, le 6 juillet à Roberval et le 3 août à Saint-Félicien, sans oublier la sollicitation auprès des entreprises locales.

Les bénévoles de la Croix-Rouge, section Domaine-du-Roy, ont été tenus occupés d’une façon exceptionnelle au cours de la dernière année.

Ainsi, les sous recueillis permettent aux familles éprouvées d’avoir accès à un toit, à des repas chauds, à des vêtements neufs et adaptés à la météo, ainsi qu’à des trousses d’hygiène et des produits pour les tout-petits.

«On ne sait pas quand et où surviendra le prochain sinistre, mais ce qu’on sait en revanche, c’est que la Croix-Rouge sera toujours là pour appuyer les victimes, grâce aux dons de la population», estime Jean-Paul Asselin, porte-parole de Bouge pour la Croix-Rouge.

Pour Julie Leclerc, coordonnatrice de la campagne, le financement est essentiel à la réussite de la mission de la Croix-Rouge auprès des sinistrés.

Journaliste : DENIS HUDON

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES