Jean David fait la promotion de l’innovation et de la créativité

Photo de sergetremblay
Par sergetremblay
Jean David fait la promotion de l’innovation et de la créativité

<![CDATA[

Dans le cadre du lancement de la stratégie innovation du territoire du Domaine-du-Roy, la soixantaine de participants ont pu assister à une conférence de Jean David, ancien vice-président marketing du Cirque du Soleil. Celui-ci y a parlé de changement, d’innovation, de créativité, et bien sûr, de cirque.

Ayant prit part à l’aventure du Cirque du Soleil pendant ses quinze premières années d’existence, Jean David a partagé sa vision de l’innovation et de la créativité en entreprise. « L’innovation, c’est l’ultime valeur d’une marque de commerce », a lancé le conférencier.

Jean David a expliqué que lorsqu’une entreprise est reconnue comme innovante, c’est un peu comme si elle avait réponse à tout. À titre d’exemple, il a cité comment le Cirque du Soleil, reconnu pour sa capacité d’innovation, a été contacté par Las Vegas pour y apporter une image plus familiale et par Orlando pour y donner une image plus adulte. Dans les deux cas, un spectacle permanent a été monté.

« On a pu répondre avec une même solution à deux problèmes différents, c’est ça le pouvoir de l’innovation », a souligné Jean David.

Ce dernier a en outre insisté sur l’importance de faire preuve de créativité en entreprise. « Les assises de la créativité sont dans les rêves et les ambitions de vos travailleurs », a-t-il soutenu, précisant que la créativité se manifeste entre autres dans la capacité de résoudre de problèmes.

Enfin, Jean David a rappelé que le changement fait partie de notre époque et qu’il va en s’accélérant. « La société est propulsée dans un processus de changement sans commune mesure », fait-il valoir, ajoutant que l’on passe d’une société de consommation à une société de communication.

En conséquence, Jean David plaide qu’il faut passer d’un modèle de gestion à un modèle de communication, un défi important auquel sont conviées les entreprises. —S.T.

]]>

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires