Actualités

Temps de lecture : 54s

Jérome C. Rousseau honoré au Gala CAFA

Le 04 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 04 février 2015
Par

MODE. La Canadian Arts & Fashion Awards a présenté à Toronto son deuxième gala visant à souligner une contribution exceptionnelle et rende hommage aux nouveaux talents canadiens dans la création de mode. Plusieurs Québécois ont obtenu des prix à ce gala, dont Jérôme C. Rousseau, de Roberval.

Ce dernier est en effet reparti avec le titre de Designer d'accessoires l'année. Les autres Québécois honorés lors de ce gala ont été Erdem Moralioglu, originaire de Montréal, la désigner montréalaise Marie-Saint-Pierre, le Montréalais Philippe Dubuc, de même que la Chicoutimienne Anaïs Pouliot, qui a remporté le titre de Mannequin de l'année.

Jérôme C. Rousseau est designer de chaussures, et il a fondé sa marque en 2008. Bénéficiaire d'une bourse de la Fondation de la Mode de Montréal, le Robervalois a pu poursuivre ses études en design de chaussures au Corwainers College, à Londres. Après avoir travaillé avec plusieurs designers britanniques, il a fondé sa propre marque de chaussures.

Rousseau a eu la piqure pour les chaussures aux courbes vertigineuses à 12 ans. Après avoir appris son métier auprès des plus grands, il déménage à Los Angeles où il dessine les modèles de sa première collection éponyme. L'engouement de la presse américaine et internationale est immédiat.

Pour voir l'ensemble des créations de Rousseau, une visite au www.jeromecrousseau.com s'impose—J.L.H.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES