Johnny Guillemette s’impose à la Coupe des chefs

Photo de Louis Potvin
Par Louis Potvin
Johnny Guillemette s’impose à la Coupe des chefs

Johnny Guillemette a remporté la deuxième édition de la Coupe des chefs à la suite d’un duel amical serré avec Israël Lamontagne.

Les deux chefs ont impressionné les quelque 150 convives présents à ce happening qui se tenait au restaurant Rager Bacon de la marina de Roberval jeudi soir dernier.

« Je ne m’attendais vraiment pas à ça en m’inscrivant à la compétition. Je suis un jeune chef et il y a des chefs d’expérience dans ce concours. Je suis vraiment très heureux. C’est certain que me donne une très belle visibilité. J’ai déjà des téléphones pour des offres », mentionne celui qui propose un service de chef à domicile dans le secteur de Dolbeau-Mistassini.

Les gens ont pu déguster la cuisine savoureuse et inventive des deux passionnés. Ils ont eu droit en des entrées de saumons goûteuses et appétissantes. Les deux gaspachos proposés ont apporté une note de fraicheur à cette soirée chaude.

Finalement, les personnes ont pu constater l’ampleur du talent de Johnny et Israël pour le plat principal composé de cerf rouge et de volaille.

Très serré

Pas facile pour les gens présents de déterminer le gagnant.  Les deux chefs ont impressionné par leur créativité. Chaque plat était noté et la compilation des pointages a donné une note de 95% à Johnny et de 94% à Israël.

« La contrainte pour la finale était de préparer nos plats au bistrot JM et ensuite faire le montage au Roger Bacon. Je tiens à féliciter Israël, car on a vraiment travaillé en équipe jeudi pour que les gens puissent vivre une belle expérience culinaire », lance celui qui a participé à l’émission <@Ri>Je suis chef<@$p>.

Donc, cette franche camaraderie permet aux deux chefs de se partager la bourse de 3 000$.

Retour en 2020

La Coupe des chefs pourrait revenir pour une 3e édition selon l’organisateur, Carl Murray. La formule pourrait être revue pour la rendre encore plus attractive. La compétition pourrait se déplacer dans plusieurs restaurants dans la région. L’accent sur les produits régionaux sera encore la raison première pour tenir cette compétition amicale.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des