Actualités

Temps de lecture : 1 min 1 s

La Bijouterie Opale de Roberval fête ses 35 ans

Le 21 juillet 2011 — Modifié à 00 h 00 min le 21 juillet 2011
Par daniel migneault

La Bijouterie Opale de Roberval fête son 35e anniversaire en 2011. Fondée par Richard Bilodeau et son épouse Danielle Potvin, l’entreprise poursuit aujourd’hui sa vocation familiale.

À l’époque, la bijouterie s’était installée sur la rue Paradis à Roberval. Lors de l’ouverture du centre commercial, le Carrefour Jeannois, la compagnie a déménagé ses pénates.

« L’achalandage sur la rue Paradis n’était pas le même que ce qu’avait à nous offrir un centre commercial. C’est une décision qu’on n’a jamais regretté. C’est une vocation d’être bijoutier », se remémore Danielle Potvin.

Après plusieurs années, Richard Bilodeau et Danielle Potvin ont décidé de vendre l’entreprise. Lors du décès de son père, Richard Bilodeau Junior a ressenti le besoin de se lancer en joaillerie. Il a suivi un cours avant de racheter la Bijouterie Opale qu’il détient depuis maintenant 2003.

« J’ai travaillé avec mon père alors que j’étais jeune. La bijouterie était très importante dans nos vies. J’ai voulu continuer dans le domaine », souligne Richard Bilodeau Junior.

Il y a beaucoup de compétition dans le domaine. Qu’est-ce qui explique la pérennité de la Bijouterie Opale? « En affaires, il faut s’assurer de répondre aux besoins des gens. Notre entreprise offre les produits que les gens recherchent. C’est ce qui explique notre succès, mentionne M. Bilodeau.

« Il est très patient, confie Danielle Potvin. Il s’assure que les clients repartent satisfaits après leur achat. »

La Bijouterie Opale a toujours de belles années devant elle.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES