Mercredi, 24 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 1 min 29 s

La Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy est née

Le 25 janvier 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 25 janvier 2012
Par daniel migneault

La fusion entre la Caisse populaire Desjardins Sieur-de-Roberval et la Caisse populaire Desjardins Saint-Félicien—La Doré est maintenant consommée. La nouvelle entité, la Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy, opère officiellement depuis le 1er janvier 2012.

Le directeur général Martial Bouchard est satisfait de la transition qui s’est effectuée graduellement tout au long de l’année 2011 : « Nous avons eu la sagesse de consulter nos membres dès décembre 2010. Alors, lorsque la date fatidique est arrivée, nous étions prêts. L’harmonisation a bien été préparée. Le processus est au-delà de nos attentes », affirme M. Bouchard.

La nouvelle caisse dessert désormais tout le territoire de la MRC du Domaine-du-Roy, à l’exception de Saint-Prime et de Mashteuiatsh. La taille de l’organisation ne change pas les façons de faire : « J’ai totalement confiance aux gens qui dirigent les différentes équipes. La clé demeure la communication. La nouvelle caisse aura plus d’impact et nous sommes prêts à l’assumer », souligne le directeur général.

Bien sûr, un processus de fusion crée souvent de l’inquiétude chez les membres : « Il y a des gens qui ne comprennent pas tout le travail que nous faisons et c’est normal. Les mêmes services seront maintenus au cours de la prochaine année. Il y a aussi des processus qui sont appelés à changer avec l’évolution technologique et les nouvelles méthodes de travail. Mais la fusion des caisses n’est pas en cause », explique Martial Bouchard.

La mission d’une coopérative est d’être présente dans les milieux et la Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy poursuivra en ce sens. La réflexion va tout de même se poursuivre sur l’offre de services pour bien répondre aux membres : « Il faut s’adapter à la demande et offrir des services adaptés à la réalité. Nous nous assurons de bien communiquer avec les membres concernés. Les habitudes ont changé et il faut que la caisse évolue également. Le tout doit se faire dans le respect », mentionne le directeur général.

Le nouveau conseil d’administration est formé d’anciens membres des deux conseils d’administration des caisses Sieur-de-Roberval et Saint-Félicien—La Doré. La première assemblée générale de la Caisse Desjardins du Domaine-du-Roy aura lieu en avril 2013.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES