La capacité d’accueil de la Marina de Roberval bonifiée

Après les marinas de Saint-Prime et Saint-Félicien, c’est maintenant le tour de la marina de Roberval d’obtenir une subvention de Développement économique Canada afin d’aménager le bassin nord et ainsi accueillir 40 bateaux supplémentaires dès l’été 2014.

« Fort de sa popularité, le Club Nautique de Roberval avait besoin de se développer davantage, car chaque année, nous ne pouvons satisfaire aux demandes de personnes qui voulaient être membres de notre club. C’est pourquoi nous avons présenté un projet d’agrandissement à DEC permettant d’ajouter 40 places dans le bassin », souligne le président du Club nautique, Maurice Gagnon.

Par ce projet, le Club nautique construira également une passerelle d’accès aux quais, améliorera ses installations électriques et fera l’acquisition d’équipement répondant aux normes de sécurité et d’efficacité en vigueur pour le mâtage et le démâtage des voiliers de plus de 45 pieds.

Le projet total s’élève à 512 000 $. Le gouvernement fédéral assume 50 % des coûts soit 256 750 $. La Ville de Roberval a accepté d’appuyer le projet et d’offrir la somme de 95 750 $. Alors que le Club nautique devra assurer le montant de 160 000 $.

« Ce projet permettra de créer trois emplois. De plus, les membres passeront de 130 à 170 ce qui permettra d’attirer encore plus de touristes à Roberval et du coup renforcer l’économie locale. L’ajout de ces 40 places viendra aussi combler un manque important de nos places visiteurs passant ainsi de 10 à 30 pour mieux répondre à la demande surtout en période de grand achalandage », mentionne M. Gagnon.

Poster un Commentaire

avatar
  S'abonner  
Me notifier des