La Chouape : un nouveau lieu, mais toujours les mêmes bonnes bières

Photo de helene_gagnon
Par helene_gagnon
La Chouape : un nouveau lieu, mais toujours les mêmes bonnes bières

<![CDATA[

BIÈRE. La Microbrasserie La Chouape de Saint-Félicien a ouvert dernièrement son nouveau salon de dégustation. Louis Hébert est heureux du résultat. Toujours en plein cœur du centre-ville, La Chouape offre maintenant un point de vue sur la rivière Ashuapmushuan.

Le nouveau salon de dégustation se trouve bonifié de 20 places à l’intérieur. C’est la terrasse sur le bord de l’eau qui est l’élément le plus important de cette transformation.

« Il y a peu de lieux qui permettent d’avoir un accès visuel à la rivière. C’est dépaysant. Pas de trafic, pas de stationnement en visuel et pas de bruits agressants. Nous sommes ouverts depuis un peu plus d’une semaine et déjà la terrasse est un «must» », souligne le propriétaire.

Louis Hébert souhaitait conserver l’ambiance de La Chouape. L’utilisation du bois, que ce soit pour les planchers, boiseries décoratives ou le comptoir de service, fait que l’endroit a conservé son cachet chaleureux. Une grande table de style-dortoir fait de bois de la région orne le centre de l’établissement.

De plus, il n’y a pas eu de temps d’arrêt entre le déménagement. La Chouape n’a fermé qu’une journée avant de rouvrir dans son nouveau local.

« Dernièrement et encore aujourd’hui, tous nos efforts ont été mis à la réalisation de ce projet. La proposition de déménager est arrivée rapidement et nous l’avons fait en peu de temps. Tous les jours, il y a des petites choses à fignoler. Quelques projets ont dû être mis sur la glace. J’ai mis tous mes efforts sur ce nouveau projet et pour l’été, il en sera encore ainsi. Les gens attendaient un lieu comme celui-ci. L’endroit est plein à craquer ce qui nous laisse croire que la saison estivale sera bonne », souligne-t-il.

]]>

Partager cet article