Vendredi, 19 avril 2024

Actualités

Temps de lecture : 54s

La décision du gouvernement est imminente dans le dossier de l'usine de Chambord

Le 24 février 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 24 février 2015
Par

FORÊT.Dans une entrevue accordée mardi matin à l'animateur Louis Arcand de Planète 99,5, le ministre de la Forêt, de la Faune et des Parcs, Laurent Lessard, devait préciser que le dossier de l'usine de Louisiana Pacific de Chambord était sur le point de connaître un dénouement.

On le sait, la direction de Louisiana Pacific a présenté un plan de relance au gouvernement du Québec au cours des dernières semaines. Selon le ministre Lessard, ce plan de relance a été analysé et le gouvernement entend rencontrer les parties au cours des prochaines heures pour faire le point sur ce dossier.

Le ministre Lessard devait même préciser que la décision du gouvernement était déjà prise, et qu'il attend de faire part de cette décision avant de préciser la nature et les prochaines étapes à suivre dans ce dossier.

Du côté du syndicat des employés de l'usine de Chambord, le président Évans Simard se montre confiant vis-à-vis la démarche entreprise par le gouvernement Couillard et souhaite que les choses progressent finalement.

«Nous avons interpellé les candidats lors de la dernière élection provinciale et c'est l'aboutissement de tout que nous avons démarré ensemble à propos de la situation de l'usine Chambord. Je pense sincèrement qu'il y aura quelque chose de positif qui s'annonce», de conclure le président du syndicat.—

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES